AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Yua Desjardins [finie]

:: Avant de débuter :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SHSL Nouvelliste
mon avatarYua Desjardins

Yua Desjardins

Lorsque l'on tourne le dos au soleil, on ne voit que son ombre

• prénom(s)Yua
  • nomDesjardins
  • sexeFéminin
  • âge17 ans
  • date de naissance28 octobre
  • nationalitéJaponaise
  • SHSLNouvelliste
  • groupe sanguinA+
  • statutétudiant écrivain
mon avatar

caractère

Souriante, timide, silencieuse, enthousiaste, comme beaucoup des filles de son âge. Un peu différente et donc banale, elle s'est mise à inventer des histoires à partir de tout et partir à voix haute dans de petits délires qui les faisaient rire. « Je suis calme, silencieuse et posé, mais on ne me jugeais pas amusante alors on me délaissait. ». Cependant, ses sourcils redescendent, elle les froncent quand elle écrit. Elle a alors un air sérieux et détaché. Elle aborde les choses nouvelles en inventant à voix haute un commencement d'histoire fantastique possible. Il lui est important que chaque soir, elle s'allonge sur son lit, droite, mains croisées sur le ventre, comme une morte à son enterrement avec son casque sur les oreilles. Elle ne se sent pas à sa place dans un groupe de plus de 3 personnes, ils se mettent à discuter entre eux et elle passe alors un peu inaperçu. Elle n'aime pas être le sujet de discussion, elle ne pense pas avoir d'importance et lorsqu'on lui pose une question, elle fait mine d'avoir écouté sa musique avec un petit sourire, la tête sur le côté. Et lorsqu'ils rient, elle rit, bien qu'elle ne sache pas pourquoi. Lorsqu'elle n'est qu'avec un individu, elle se concentre sur lui.
« J'avoue préférer les personnes intelligentes, car elles m'apprennent des choses. Il faut qu'elle soit calme et silencieuse aussi. Ça m’apaise et je ne suis pas obligé de parler. J'ai tendance à admirer une personne de ce genre. »
Dès lors, elle sera gênée et heureuse de discuter seule à seule avec elle ou rien qu'attirer son attention. Elle peut faire des histoires farfelues à partir de tout. Même d'une simple mouche. Mais qu'on ne lui demande pas d'étudier sérieusement un sujet politique, économique ou terre-à-terre. Elle n'est absolument pas ponctuelle.

Aime : les récits mythologiques, les pâtisseries de tout genre, écrire des heures entières, la musique, la compagnie restreinte et la solitude,
N’aime pas : les glaces sans chantilly et sans coulis, les discussions de grand groupe, les jupes courtes et les piercings.
mon avatar

physique

Avec de longs cheveux roses de naissance et des yeux bleus. Ses cheveux sont irrémédiablement droits. Aucun fer à friser ne leur a survécu. Ils lui arrivent jusqu'au creux des hanches et elle a une frange qui cache ses sourcils. Cependant, ses sourcils redescendent quand elle se met à écrire. Elle a alors un air sérieux et détaché. Elle a des yeux bleus profonds, moins bridés que ceux d'une japonaise lambda, avec de longs cils noirs. Elle porte toujours un casque de musique bleu électrique, soit sur ses oreilles, soit autour du cou.
Ses habits habituels se limitent à un veston court de serveur noir, une chemise blanche aux manches retroussées jusqu'aux coudes et une longue jupe bleu foncé. Elle porte des bottes de daims noires.
mon avatar

histoire et compétences

Son histoire

La première fois que l'on a entendu parler d'elle fut par internet. Elle a posté sur un forum d'écriture fantastique une courte nouvelle. Son oeuvre a tellement fait fureur qu'une maison d'édition l'a contactée.
Depuis, elle a sorti plusieurs livres de petites nouvelles ou de romans. Chaque récit parle d'un monde fantastique différent avec parfois des références à d'autres de ses nouvelles. Généralement, il faut réellement chercher ces références pour les trouver.
Depuis son succès, elle a ouvert un forum de discussion sur ses livres qu'elle visite régulièrement. On peut le savoir par les régulières réponses qu'elle donne. On peut se rendre compte de son implication envers ses fans de par le fait que, lorsque l'un d'entre eux lui a demandé une précision sur l'une de ses œuvres, elle a sorti un livre pour lui répondre. Il se trouve que le grand mystère de ce site est le manque d'information sur son auteur. Aucune biographie, aucun portrait, rien qui permettrait d'identifier qui que ce soit, pas même le genre. La rumeur assure cependant que l'auteur serait une adolescente de par les accords au féminin et le style d'écriture. Il y a tout de même de rares informations que l'on peut trouver à propos de Yua. Par exemple, de nombreux fans lui ont demandé pourquoi elle a commencé à écrire. Généralement, elle leur répond qu'elle écrivait ses rêves et que n'importe qui avec un peu d'imagination pourrait faire tout aussi bien qu'elle.

Ses compétences.

- Rapidité d'écriture : lorsqu'elle commence à écrire un livre, elle ne s'arrête pas. Sa main semble être animée par quelque chose de supérieur et s'agite frénétiquement sur un corps immobile pour écrire sur le papier.
- Connaissances générales dans plusieurs mythologies : Scandinave, Grec, Égyptienne et autres. Elle prend même le luxe d'en créer de nouvelles grâce à sa grande imagination. Elle peux s'en inspirer et accepte facilement qu'on s'en inspire à condition de prévenir que ce n'est pas le conte ou le mythe original. Si on ne s'en inspire pas, il ne faut alors pas faire de faute, au risque de se faire corriger.
- Art de se faire discrète : pour qu'on l'oublie souvent lors de conversations.

Son but est d'emmagasiner autant de savoir fantastique que possible.
Elle adorerait savoir dessiner, mais elle avoue volontiers que ses tentatives ressemblent plus à des patates qu'autre chose.
Elle ne sait pas jouer aux échecs.
Elle ne croit en aucun dieu de ce monde. Elle a les siens, bien qu'elle n'en parle jamais.

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

En tant qu'étudiante, il est peu possible que je soit présente la semaine. Soyez indulgent sur mes non réponse.
©linus pour Epicode
Dim 18 Déc - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Rectrice du Ponant
*applaudit*

Mes félicitations, tu obtiens ta première validation ! J'adore Yua que je vais me faire un doux plaisir à torturer. À part deux petites fautes que j'ai eu plaisir à corriger, j'ai trouvé ta fiche parfaite ! (ou presque).

Bonne Chance pour ta dernière validation Wink
Dim 18 Déc - 18:16
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Très belle fiche ! On a déjà un aperçu de certaines nuances, il y a des éléments de mystère, l'ensemble est cohérent. J'aime bien le fait que tu as pris en compte d'autres personnages du RP pour élaborer certaines caractéristiques de Yua (ne sait pas dessiner, ou jouer aux échecs, etc.). Je trouve que ça montre que tu es attentive à tes partenaires de RP et que tu as lu leur fiche.

Voici donc ta seconde validation, et donc ta validation finale !
Tu vas recevoir au plus vite ta couleur, ton rang, et un MP de Robot Staff te donnant des instructions supplémentaires.

Je te re-souhaite un bon séjour parmi nous !
Dim 18 Déc - 18:26
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1