AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Types de personnages

 :: Avant de débuter :: Règlement et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Messages : 517
Date d'inscription : 30/09/2016
Proviseur

Le Proviseur a autorité sur toutes les zones du campus et dirige le Conseil Restreint de l’école, composé par le Proviseur et les deux Recteurs. Le conseil ne se réunit que pour les bilans semestriels ou dans des cas exceptionnels. A l’origine, la charte de l’Académie prévoit que seul le Proviseur soit habilité à y prendre des décisions. Cependant, la Proviseur actuelle, Mieko Monokuma, souhaitant un système plus démocratique, a récemment fait modifier le règlement du conseil afin d’établir un système de vote à la majorité sur des motions que peuvent ouvrir chacun des trois membres.

Le Proviseur actuel est un personnage joué uniquement par Monokuma, le fondateur du forum.


Recteurs

Les Recteurs sont des sous-chefs de la Negaigoto, les bras droits et gauches du Proviseur, en quelque sorte. Le campus étant vaste, le Proviseur ne peut le gérer quotidiennement dans son intégralité. Il existe donc deux Recteurs qui sont chacun affecté à une zone précise du campus sur laquelle ils ont une autorité totale dans la gestion courante. Seul le Proviseur peut surpasser cette autorité.

Le premier Recteur est en charge de l'île du Ponant. Son devoir est de veiller à ce qu’il soit régulièrement réapprovisionné en nourriture, fournitures, et que les locaux soient propres et fonctionnels, que les étudiants puissent y vivre dans de bonnes conditions. Un manoir immense et luxueux lui est attribué sur l’île où se trouve l’internat, afin d’être au plus près de sa zone.

Le second Recteur s’occupe de l'île centrale. Il est responsable de la préservation de la flore et la faune locales, de leur cohabitation harmonieuse avec les étudiants et les autres espèces. Il a également la charge d’un vaste projet de naissance par la science des espèces et variétés disparues ou légendaires, ce qui fait que l’île centrale du campus est souvent appelée “Parc Artificiel” par les usagers de l’Académie. Le recteur a une maison-serre d’apparence un peu spéciale mais fonctionnelle dans sa zone.

Aucun des deux Recteurs n’a de pouvoir hiérarchique sur l’autre.
Ils sont joués par les administrateurs du forum, Rectrice Morrigan (Ponant) et Recteur Raito (Centre).


Étudiants

Ce sont des lycéens (16 à 18 ans), mais pas n'importe lesquels. Ils ont développé une réputation telle qu’on les considère comme des pointures au sein de leurs domaines dans le milieu étudiant, et le monde d’internet a commencé à les appeler "Super High School Level", ou plus usuellement "SHSL". Il s'agit de la renaissance australienne d'un phénomène originaire du Japon du XXIè siècle. L'ampleur autour des nouveaux SHSL fut telle que le concept s'est propagé dans le monde entier, et de la même manière que les dabs, selfies, et ice bucket challenges, le nom a été repris sans traduction.
On peut donc dire que ces jeunes sont des "légendes vivantes" nées de la culture populaire - médias, internet, etc. La Negaigoto Academy s’appuie dessus pour repérer le potentiel de ses étudiants.

Bref, le “talent” de ces étudiants peut être considéré comme un “haut-fait” : c’est ce pourquoi ils sont connus, la base de leur réputation. Plusieurs exemples :

- une personne connue pour sa chance surnaturelle a été appelée SHSL Etudiant Chanceux par la société ;
- une jeune fille de descendance noble, célèbre pour sa grâce, sa douceur et son autorité naturelle, est connue sous le titre de SHSL Princesse ;
- une lycéenne, photographe amateure, particulièrement remarquée pour la qualité de ses clichés, a été reconnue comme SHSL Photographe ;
- un adolescent aux performances exceptionnellement élevées pour le baseball a logiquement été nommé SHSL Star du Baseball.

Qu’ils se soient illustrés dans une compétence, un statut, un travail, une discipline, un atout physique ou moral… On trouve des titres très créatifs, à la limite de l’exotisme. On raconte qu’ils sont plusieurs centaines, peut-être même milliers, dans le monde.

Tous les SHSL ne sont cependant pas acceptés par l’Académie. Tout d’abord, même s’ils proviennent des quatre coins du monde, ils se doivent de parler le japonais couramment. Il faut ensuite que l’école juge que les idéaux ou l'état d'esprit du candidat sont positifs pour l’humanité, d’une façon ou d’une autre. Si ce potentiel n’est pas reconnu par l’administration, il sera estimé qu’il y a un risque que les talents du jeune soient utilisés à mauvais escient. Ce critère est évalué par des machines et logiciels créés par et pour la Negaigoto. Ils sont extrêmement complexes et ont un taux de fiabilité extrêmement élevé. Cette technologie n’est toutefois pas parfaite, et il se murmure qu’elle a pu être contournée à plusieurs reprises, bien que ses failles ne soient pas explicitement connues.

Les étudiants sont des personnages jouables par tous les membres du forum.


Professeurs

La Negaigoto Academy étant une école visionnaire, elle doit compter sur un corps enseignant d’exception pour former ses futurs héros. Les professeurs sont sélectionnés selon des critères très précis, car ils ont la responsabilité de jeunes à haut potentiel. Depuis quelques années maintenant, les professeurs se doivent d’avoir été des SHSL eux-mêmes. Personne d’autre ne pourrait prétendre à enseigner dans ce lieu. L’on sait que plusieurs d’entre eux sont d'anciens étudiants de la Negaigoto dont l’idéal était d’assister au projet de l’Académie dans laquelle ils ont vécu une partie de leur jeunesse.

Comme les étudiants, ils peuvent être originaires du monde entier, mais une maîtrise parfaite du japonais est exigée, et un état d’esprit sain se doit d’être vérifié. Leur pédagogie est également testée, et un panel large de profils variés est recruté dans le but de pousser les élèves à développer leur personnalité, leur talent et leurs idéaux sous un maximum d’angles différents.

Leur plus grande expérience de la vie (âge minimum : 25 ans) fait d’eux des personnages plus matures que les élèves. Cela ne veut pas dire qu’ils sont épargnés par les défauts : la Negaigoto n’a pas encore trouvé Superman et Grosbill pour former leurs étudiants, sinon ils seraient déjà recrutés depuis longtemps.

Les professeurs sont des personnages non-jouables pour le moment.


PNJ

Les personnages non-jouables. Ils peuvent être de différentes nature : narrateur, professeurs, intervenants de tout genre pour les besoins du scénario.


Morts

Les personnages morts durant le RP. Cela va arriver, et même souvent. D'aucuns disent que la mort n'est pas une fatalité. Certains disent même que c'est une étape vers un autre monde. D'autres racontent que c'est le signe d'un nouveau départ. Les plus glauques, en revanche, sont persuadés que c'est la fin de tout, qu'il n'y a plus rien après.
Qui a raison, qui a tort ? Mystère.
Mar 15 Nov - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyper Danganronpa RPG :: Avant de débuter :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: