AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ultimate detectives en herbe

:: Hors-RP :: Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
SHSL Cheffe d'Orchestre
Je ne peux répondre à cette (très bonne) question !
Dim 23 Juil - 0:36
Revenir en haut Aller en bas
SHSL Acteur
« La victime a verrouillé la porte et la fenêtre de la chambre de l’intérieur. »
« Lorsque le témoin est entré dans la chambre, la victime était déjà morte. »

Si la chambre était verrouillée de l'intérieur, le témoin n'aurait pu entrer dans celle-ci à moins d'y avoir un accès direct. Si on part du fait que les indices sont vrais, il faut donc comprendre que la porte possède un verrou intérieur, mais également extérieur puisque le témoin a pu entrer dans la chambre. Donc indice numéro 1: Le témoin à accès à la chambre de la victime (une clé probablement)

Si le témoin a une clé déverrouillant la porte de la chambre de la victime, on peut en déduire que c'était quelqu'un de confiance. Mais ça pourrait tout aussi être un malade qui a voler sa clé pour venir la tuer, non? Pourtant, un autre indice renforce ma théorie. « La victime est morte instantanément d’un seul coup de couteau dans le coeur. » Donc, la victime ne s'est pas défendue alors qu'elle a été tuée dans sa propre chambre. Un seul coup a suffit à la tuer, elle ne devait pas s'y attendre (probablement endormie ou occupée à autre chose). La victime ne se sentais pas menacée par le tueur car elle avait confiance en lui. Assez confiance pour qu'il ait une clé déverrouillant sa propre chambre.

Mon verdict est le suivant: Le témoin a tué la victime. Il est entré dans sa chambre, l'a tué d'un seul coup puisqu'elle ne s'y attendait pas et il a quitter les lieux pour revenir plus tard et agir comme s'il avait découvert le corps pour qu'on ne le soupçonne pas d'être le tueur.
Dim 23 Juil - 1:09
SHSL Reine de Beauté
Anoo... Merci d'avoir répondu à la question de Meizuru san , Kisaragi san. Votre scénario est cohérent avec ce qui a été proposé demoo...

"Le témoin n'est entré qu'une fois dans la pièce. "
Dakara "La victime était déjà morte quand le témoin est entré."

Merci de votre participation soshite gomenasai vous êtes le nouveau sacrifice de ce jeu injuste.
Dim 23 Juil - 14:32
SHSL Cheffe d'Orchestre
Comme l'a souligné ma co-narratrice, c'était une déduction très intéressante mais en effet, une nouvelle information vient la contredire ! Désolé Tobi. Razz
Dim 23 Juil - 15:09
SHSL Acteur
Oooh dommage Sad meilleure chance la prochaine fois je suppose king
Dim 23 Juil - 18:07
SHSL Pianiste
La victime vivait-elle seule ou habitait-elle avec quelqu'un ?
Dim 23 Juil - 22:40
SHSL Cheffe d'Orchestre
Je ne peux répondre à ce type de question, désolé. ^^
Dim 23 Juil - 22:43
SHSL Super-Héroïne
Permettez-moi de m'incruster, et ce malgré le fait que je ne suis pas validée (je vis dangereusement).

Un bon vieux meurtre en chambre close! Comme on les aime. Puisque la victime ne s'est pas suicidée, je vais écarter la piste de l'assassin collaborant avec sa victime dans le cadre d'un suicide 'accompagné', puis le mobile serait un peu louche : pourquoi aider quelqu'un à se suicider ? Bref.

Je dois dire que le cas est très compliqué. C'est difficile d'imaginer que l'assassin n'ait jamais été dans la chambre, puisque la victime s'est vue tuée d'un coup très précis, et en une fois ! Pile dans le coeur. Pour voir ce qu'il faisait et terminer le travail proprement, l'assassin devait forcément être dans la pièce avec la victime. Après, étant une grande fan de détective Conan, je t'aurais sorti des trucs du genre 'il y avait un mécanisme avec du fil de pêche' et tout le tralala, mais! Toutes les pistes du genre sont écartées à cause de la précision de ce coup.

J'étais tentée de dire que la victime a fermé ses portes et fenêtres après avoir reçu son coup de couteau mais ça ne risquait pas d'arriver non plus étant donné la mort instantanée.

Honnêtement, la seule proposition plausible à laquelle je puisse penser, c'est...

◊ Quelqu'un s'est introduit chez la victime par effraction. La victime, entendant des bruits bizarres chez elle, ferme à clé la porte de sa chambre, ainsi que les fenêtres (on est jamais trop prudent). Cependant, l'assassin étant un gros rebelle, il défonce la porte de la chambre de la victime, et commet son acte : un meurtre simple et précis : un coup de couteau dans le coeur. Paf, ceci accompli, l'assassin s'enfuit par là où il était entré : la porte d'entrée de l'appartement de la victime. Il retourne pépère à ses occupations. La porte de la chambre de la victime ainsi que les fenêtres étaient bel et bien verrouillées, mais le sont-elles restées ? Aucun indice ne nous donne la réponse, c'est donc ainsi que je me permet de proposer cette théorie.

Le même stratagème ne peut être utilisé pour les fenêtres, puisque l'appartement se trouve au 8ème étage.
Lorsque le témoin entre dans la chambre, par la porte défoncée préalablement... La victime git au sol, morte d'un coup de couteau fatal dans le coeur.

TADAM!

Alors, j'ai réussi ? 8^DDDD
Lun 7 Aoû - 4:28
SHSL Cheffe d'Orchestre
C'est une théorie très intéressante qui est cohérente avec ce qui a été proposé jusque là !

Ainsi, une nouvelle information apparaît.
« Il n'y avait personne d'autre que la victime et le témoin dans l'appartement lorsque la victime est morte. »

Barako, tu es malheureusement le troisième sacrifice de ce jeu injuste. Razz
Lun 7 Aoû - 15:01
SHSL Super-Héroïne
C'est trop pas juste :'(
Lun 7 Aoû - 15:39
SHSL Super-Héroïne
Que quelqu'un résolve cette énigme, je veux absolument savoir ce qu'il s'est passé :'((((
Mar 15 Aoû - 13:37
SHSL Acteur
moi j'ai réussit mais sur la CB après mon premier essaie T.T
Mar 15 Aoû - 13:43
SHSL Mythologue
bon, y'a une chose dont on est sûr, c'est que la porte et la fenêtre sont verrouillées, donc la victime n'a pas pu sortir entre temps, mais ça veut également dire que personne n'aurait pu entrer ou sortir lorsque la victime est décédée.

de plus, il n'y a ni entrée ni sortie secrète, et il est impossible de se cacher, donc le coupable n'aurait pas pu se cacher, ou alors il ne se cachait peut-être pas justement. Mais comme je l'ai précisé personne n'aurait pu sortir de la salle suite à cela, surtout qu'il est dit que le témoin a vu la victime et personne d'autre. Donc ça veut dire que le meurtrier n'est pas entré dans la chambre au moment du meurtre.

Le témoin étant entré dans la chambre qu'une seule fois, il est impossible qu'il soit le meurtrier. donc je suis venu à plusieurs conclusions possibles, 3 possibilités différentes pour être précis.

Mais bon, je n'ai droit qu'a 1 réponse, donc je vais exprimer celle que je pense être la meilleure:

La victime n'a pas été tuée, ce n'est pas un suicide non plus, car ce n'était pas intentionnel, résultat, le couteau est arrivé dans le cœur de la victime par accident, qui à eu un très mauvais karma ce jour là, la victime voulait profiter d'un moment de tranquillité, d'où le fait qu'elle s'est enfermée dans sa chambre, mais cet accident lui fait connaître le repos éternel.

Je vous attend, donnez votre indice pour contredire ma théorie Smile
Mar 15 Aoû - 17:25
SHSL Super-Héroïne
Belle théorie!

N'empêche que ce qui me chiffonne, c'est qu'en voyant ma théorie, l'indice "Les portes et fenêtres sont restées verrouillées tout le long" n'a pas été ajouté, donc en l'occurence, ça veut dire qu'elles ont été ouvertes à un moment ou à un autre...

Mar 15 Aoû - 18:07
SHSL Reine de Beauté
Konichiwa Minna san. Soshite... Arrigatou gosaimasu.

Nous sommes honorées que ce jeu ennuyeux vous divertisse autant.
Frollo san, toutes mes félicitations, votre scénario respecte tous les faits énoncés jusqu'à présent.

Demo ce n'est pas la réponse. En échange de votre sacrifice voici un nouveau fait.

<< Il ne s'agit pas d'un accident.>>

Gomenasai... Vous êtes le quatrième sacrifice de ce jeu injuste.
Mar 15 Aoû - 18:36
SHSL Reine de Beauté
Minna san! Voici le 2e tour. Tous les sacrifices peuvent rejouer. Il y a cependant une nouvelle règle à ce jeu injuste...

Tobi Kisaragi n'a plus le droit de répondre à ce mystère.

Gomenasai Kisaragi san mais vous pourrez toujours essayer de trouver la prochaine.
Mar 15 Aoû - 18:39
SHSL Mythologue
ha la traitrise D: (nevermind)

dans ce cas là je vais partir sur une autre de mes théories:

le coupable à déployé un piège dans la chambre avant l'arrivée de la victime, donc quand la victime s'est enfermée elle à activée le mécanisme du piège, et c'est ça qui à causé sa mort

(j'élimine les possibilités une à une pour aider les autres)
Mar 15 Aoû - 19:26
SHSL Reine de Beauté
Félicitations Frollo san j'admire votre esprit d'équipe et votre courage. De plus votre version respecte toutes les conditions précédentes. Dakara, il est temps d'ajouter une nouvelle règle.

<< Il n'y avait pas de piège dans la chambre de la victime.>>

Gomenasai Frollo san démo, vous êtes le premier sacrifice du second tour de ce jeu injuste.
Mer 16 Aoû - 12:55
SHSL Mythologue
c'était l'objectif: être le premier sacrifice du second tour Wink
Mer 16 Aoû - 13:37
SHSL Super-Héroïne
Ok, je crois que je l'ai cette fois !

Selon ma théorie, le témoin est aussi le tueur. J'explique mon raisonnement.

Le témoin/l'assassin et la victime vivent ensemble, il est donc normal qu'ils soient dans le même appartement. Un soir, la victime verrouille ses portes et fenêtres pour avoir un moment de tranquillité. C'est alors que, muni d'un couteau, le témoin vient toquer à la porte de la victime. Sans se douter de ce qui allait se passer, la victime va ouvrir la porte au témoin. Il est très important de préciser que lorsque la victime ouvre la porte, le témoin n'est pas dans la chambre mais au seuil, dans le couloir. Il n'est donc techniquement pas entré dans la chambre. Alors, étant encore sur le pallier de la chambre de la victime, avec la victime face à lui, car elle venait d'ouvrir la porte... Le témoin lui donne un coup de couteau dans le coeur, et la victime s'effondre, morte sur le coup, dans sa chambre.

Quand le témoin entre dans la chambre, la victime est déjà morte.

Alors ??? 8^D
Mer 16 Aoû - 14:47
SHSL Reine de Beauté
Gomenasai Tamotsu san démo...

« La victime a verrouillé la porte et la fenêtre de la chambre de l’intérieur. »

Votre théorie bien qu elle précise que la victime s est d abord enfermée inclut que celle-ci défasse ce qu elle a fait donc.

<< La victime n'a pas déverrouillé la porte.>>

Gomenasai, vous êtes le deuxième sacrifice du deuxième tour de ce jeu injuste
Mer 16 Aoû - 16:34
SHSL Acteur
Sad allez mes louloups je crois en vous!
Mer 16 Aoû - 19:34
SHSL Pianiste
Je vais tenter ma chance. Je crois que le meurtre ne s'est pas passé de manière conventionnelle. Voici ma théorie en prenant en compte tout ce qui a été ajouté jusqu'ici:

La victime a verrouillé sa porte et sa fenêtre pour une raison ou une autre. Cependant, elle ne pouvait s'attendre à ce qui allait se passer. Au loin, venu du ciel(ou lancé à partir d'une fenêtre d'un immeuble aux alentours), un couteau se dirigeait droit vers elle. Il brisa la vitre(elle a fermé la fenêtre, pas les volets donc c'est possible), et se planta droit dans le cœur de la victime qui en mourut instantanément.

C'est un peu farfelu comme théorie mais elle respecte tous les indices jusque là. De plus, comme c'est difficile de viser, on peut supposer que le tueur avait bien préparé son coup et était entrainé.
Mer 16 Aoû - 19:39
SHSL Cheffe d'Orchestre
Ta théorie est peu orthodoxe mais cohérente avec les indices donnés. Ce qui nous amène donc à l'ajout d'une nouvelle information.

« La fenêtre n'est pas brisée. »

Désolé, tu es le troisième sacrifice du deuxième tour de ce jeu injuste o/
Mer 16 Aoû - 20:02
SHSL Nouvelliste
Le témoin était dans l'appartement mais pas dans la chambre .... Mais il est l'assassin vu qu'il étais le seul autre que la victime dans l'appartement lors de la mort qui ne peux pas être dû à la victime elle-même vu que ce n'est ni un suicide, ni un accident. C'était prémédité vu que le couteau était déjà dans la chambre lorsque la victime est morte. Le témoin n'étais peut être pas le bien venu ....

Questions qui peuvent sembler absurde .... La victime se serait-elle enfermé pour se protéger ? Le Vaudou est il une possibilité pour qu'elle se soit tué toute seule ?

Sans vouloir se suicider, es-ce la victime qui a amené le couteau dans sa chambre ? sera ma question pour ce sacrifice.
Ainsi, on sauras si elle était dans une situation de panique ou si elle n'avais que des tocs pour fermer les entrées et sorties de sa chambre
Jeu 17 Aoû - 11:05
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant