AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ultimate detectives en herbe

:: Hors-RP :: Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
SHSL Reine de Beauté
Bonjour à tous, voici un petit jeu d'entraînement à nos affaires.

Le narrateur propose plusieurs indices. Ce sont les seuls, il n'y en a pas d'autre, inutile d'inventer des objets. Il s'agit toujours d'un meurtre.

Quelqu'un, le détective reconstitue ce qu'il s'est passé. Si un joueur voit une contradiction il la signale et il devient le nouveau détective etc. Quand le m.o. est trouvé le narrateur valide et le détective devient narrateur.

Je commence.

Un corps couverts de plusieurs dizaines de bleu et couvert de sang, une trainée de sang jusqu'à la piscine, un plongeoir réagissant au luminol et une piscine où on a trouvé du sang.

A vos loupes amis détectives.
Sam 12 Nov - 3:08
Revenir en haut Aller en bas
SHSL Populaire
Élémentaire ma chère Yoru,
Alors que X était dans le vestiaire il s'est fait tabasser car il disait que DT serait un excellent président, ensuite comme il saignait du nez et qu'il était très très idiot et qu'il croyait que le chlore allait lui cicatriser le nez, il est allé faire un petit plongeon et c'est là où il a laissé le sang sur le plongeoir, quand il a fait un violent plat en se prenant pour Superman, il s'est blessé sur un nageur avec un bonnet de bain gothiques avec des pointes en véritable métal. Du coup il a laissé la piscine pleine de sang, et quand il est reparti au vestiaire, il a laissé une longue traînée de sang, avant de mourir d'une crise cardiaque en voyant un nageur communiste et c'est ainsi que le misérable existence de X prit fin. N'est-ce pas ?
Sam 12 Nov - 9:28
SHSL Mystique
on avait pas dit "pas de politique" ?
Sam 12 Nov - 10:08
SHSL Populaire
Là c'est différent c'est pour les besoin de l'enquête Smile
Sam 12 Nov - 10:43
Invité
Invité
Invité
On avait pas dit que c'était un meurtre..? (Ou c'est DT le meurtrier..?)
Invité
Sam 12 Nov - 11:24
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Une traînée de sang jusqu'à la piscine : ok, mais d'où provient-elle si la piscine est sa destination ?
Sam 12 Nov - 11:58
SHSL Populaire
Llednar : c'est la faute au communiste qui lui a fait faire une crise cardiaque
Sam 12 Nov - 12:03
Invité
Invité
Invité
Mais alors c'est un accident, pas un meurtre..!

Et sinon il me semble que Yoru avait interdit les autres éléments que les suscités, donc... euh... le bonnet de bain gothique avec des pointes en métal...
Invité
Sam 12 Nov - 12:27
Directrice
Mais si la planche a réagi au luminol, c'est qu'on a eu besoin d'en utiliser pour y trouver du sang, non ? =O

Enfin bon, moi je suis trop bête pour résoudre cette énigme donc je laisse vos cellules grises trouver une explication. No
Sam 12 Nov - 19:55
SHSL Nouvelliste
Ça pourrais être un bizutage un peu violent. Ça expliquerais le sang sur le plongeoir. Je ne pense pas qu'une personne normalement constitué psychiquement plongerais dans une piscine alors qu'il saigne .... Mais attend !! Il est juste couvert de bleu !! Ce n'est peut être pas son sang !!
Dim 13 Nov - 13:08
Directrice
Alors peut-être que le tueur a éloigné le corps du plongeoir puis effacé le sang qui se trouvait dessus, et qui était le sien, pour éviter que l'on ne remarque des preuves contre lui ? =O
Dim 13 Nov - 15:23
SHSL Reine de Beauté
Update, la traînée de sang va du corps jusqu au bord de la piscine.
Ven 18 Nov - 13:29
Directrice
Donc on peut en déduire que le corps a été éloigné de la piscine, pour une raison encore inconnue.
Si on a retrouvé du sang dedans aussi, j'imagine que le corps n'était pas juste sur le bord, mais qu'il a été à un moment donné dans la piscine, puis en a été sorti.

On va bien la résoudre un jour, cette énigme o/
Sam 19 Nov - 17:44
Directrice
RIP cette énigme que nous n'avons jamais résolue. Sad
Sam 31 Déc - 13:22
Invité
Invité
Invité
peut-être que l'agresseur à tabassé sa victime dans la piscine, ce qui expliquerait pourquoi il y a du sang à l'intérieur.

si je reprend la théorie comme quoi le sang retrouvé n'est pas celui de la victime, on peux donc facilement dire que la victime à tentée de se défendre et à blessée son agresseur, mais celui-ci à repris le dessus sur sa cible et à fini par lui donner la mort.

la trainée de sang qui relie le cadavre à la piscine est donc le sang de l'agresseur qui à continué de couler alors qu'il transportait le corps sans vie de sa victime.

A MOINS que ce ne soit effectivement le sang de la victime et auquel cas voila ma théorie:

La victime à effectivement été tabassée dans la piscine, mais avant de se faire achever, celle-ci réussit à s'extirper de la piscine et à ramper/marcher pour s'éloigner de son agresseur, comme la victime saignait elle laisse une trainée de sang derrière elle. Malheureusement pour notre victime l'agresseur était plus rapide que lui, ce qui fait que celui-ci à rattrapé sa cible assez rapidement après être sortit de la piscine, et c'est en le plaquant au sol qu'il à continué à le tabasser jusqu'à ce que mort s'en suive
Invité
Sam 31 Déc - 14:37
SHSL Aviateur
je tente

La victime a été frappé a plusieurs reprise par un objet contondant, ce qui explique les bleus, a l'emplacement actuel du corps, blessée elle rampe jusqu’à la piscine et tombe dedans en passant par le plongeoir, laissant du sang dans la piscine. Le meurtrier mal préparé va chercher le corps efface les traces de sang sur le plongeoir et remet le corps au debut des traces de sang pour laisser imaginer que les traces viennent de la piscine et non l'inverse. Le meurtrier finit alors le travail avec son objet contondant en frappant la victime a mort.
Sam 31 Déc - 14:46
SHSL Mystique
Hmm… Vous oubliez le plongeoir ! Voilà ce que je pense : la victime (abréviée en “V” dans la suite du texte) et le coupable (“C”) se sont battus sur le plongeoir. C a gagné et a porté un coup mortel à V, mais a été blessé lui-même. V est tombé dans la piscine, a essayé de se traîner en dehors mais a fini par mourir d’hémorragie à quelques mètres de là. C, quant à lui, a nettoyé le plongeoir pour que l’on ne retrouve pas son sang et que l’on ne puisse pas l’identifier.
Une histoire bien banale, dont les mobiles peuvent être nombreux… L’arme du crime peut être à peu près n’importe quoi, du poing de C au bord de la piscine (merci la chute) en passant par la planche du plongeoir.
Je n’aimerais pas être le responsable de cette affaire. Un lieu public regorge forcément d’empreintes digitales et génétiques et, sans témoin, l’affaire n’est pas soluble.
Sam 7 Jan - 19:07
SHSL Détective
Bon alors j'ai plusieurs idées mais je retrouve plus mes notes...

Bon alors je vais ressortir la principale idée que j'avais eu:

De base, je pense que deux personnes (minimum) se sont battus près de la piscine. Pourquoi ça je ne sais pas.
Un mauvais coup est arrivé et la victime en devenir c'est taper la tête contre le plongeoir avant de tomber dans l'eau ce qui expliquerait le dit sang sur le plongeoir.

L'assassin présummé qui ne voulait certainement pas tuer sa victime à la base plonge et vas chercher le corps pour tenter de réanimer notre pauvre victime en dehors du bassin mais c'est malheureusement trop tard. En trainant le corps en dehors du bassin on aurait ainsi une trainée de sang...

Voilà...

Edit: objection votre honneur! Cette fille raconte n'importe quoi! *sbaff*

S'il y a effectuemment eu un affrontement entre deux zozos autours de la piscine, l'histoire raconté précedemment est fausse.

En effet, il y a bien une bagarre violente et notre pauvre victime est bien tombait à l'eau! Cependant, elle en est bel est bien ressortis vivante... du moins temporairement. En effet les blessures qu'elle avait précedemment subi au cours de l'affrontement ont certainement du provoquer une hémorragie importante et la personne n'a eu d'autre choix que de se trainait lamentablement sur le sol avant de clamser laissant sur ce dernier une trainée de sang.

Reste le mystère de la réaction du luminol qui montre bien qu'on a encore affaire à des imbéciles de policiers je vous jures... Et oui, pendant la bagarre, notre victime a du blesser son opposant qui a du laisser de son sang sur le plongeoir voir même des empreintes...

Sachant très bien que notre cher tueur en devenir avait commis l'irréparable, il décida de laver le plongeoir pour laver le sang qu'il avait perdu en prenant appui dessus avec une main ensanglantée par exemple (main qui se serait ouverte en frappant violemment la victime d'où la peésence de bleus). De plus sa blessure devait etre assez légère pour qu'il ne nettoie que le plongeoir.

Ainsi, le luminol sur le plongeoir n'a pas réagi avec le sang de la victime mais celui du tueur!

Affaire classée! Ou pas!

Edit de l'edit: C'était ou pas finalement...

Dernière hypothèse

Indice de Yoru --> il n'y a que le sang de la victime.

On garde la partie avec la victime qui se fait passer à tabac et qui rampe hors de l'eau et qui finit par clamser.

Il est possible que l'aggreseur en se battant avec la victime finisse par projeter la victime contre le plongeoir et que celle ci y laisse son sang. Cependant, le tueur aurait à un moment inopportun put poser sa main sur le dit plongeoir est ainsi y déposer ses empreintes. D'où la nécessité de le nettoyer afin de retirer ses empreintes ce qui aurait au passage retirer le sang.

Deuxième hypothèse: elle reprend le même schéma sauf que le tueur n'a pas laisser d'empreinte sur le plongeoir. En fait, le "murderer" comptait nettoyer la scène de crime mais des importuneurs sont arrivés. On peut en effet supposer que vu les marques de la victime, celle ci aurait pu crier et alerter une personne aux alentours qui auraient appeller la police qui serait arrivée trop tard.
Ven 10 Fév - 23:13
SHSL Reine de Beauté
Sore ga chigau!!

Aucune empreinte digitale de la victime n'a été mentionnée sur la trainée de sang.
Sam 11 Fév - 14:25
SHSL Détective
Je suis de retour pour vous jouez un mauvais tour *sbaff*

Alors voilà comment c'est passé la scène:

Un vil être a décroché la planche du plongeoir et à surpris notre pauvre victime en tapant violemment la pauvre personne avec la dite planche à plusieurs reprises.

cela aurait provoqué de nombreux bleus ainsi que l'explosion de certains vaisseaux sanguins.

Le tueur ayant trainé la planche avec le liquide rouge dessus, ce dernier se déversa sur le sol lorsque l'agresseur se serait dirigé vers la piscine pour nettoyer la planche et la remettre à sa place.

Ainsi la traînée de sang va du corps jusqu'à la piscine. De plus cela expliquerait le sang de la victime dans le bassin. Le plongeoir "lavé" réagit au luminol à cause du "sang" anciennement présent.

Voilou!
Mar 14 Fév - 20:29
SHSL Reine de Beauté
C'est exactement ce qui s est passé bravo katakura san! Vous êtes notre nouvelle narratrice.
Ven 17 Fév - 20:17
SHSL Cheffe d'Orchestre
Je décide arbitrairement de relancer moi-même. o/

Pour mon énigme, je ne vous donne pas une liste d'objets comme indices, mais une liste d'informations.
Saurez-vous reconstituer le scénario que j'attends à partir de ces indices ?

Si vous le trouvez, vous serez le prochain narrateur.
Si vous échouez, je préciserai quelle information entre en contradiction avec votre solution, ou je donnerai une nouvelle information qui contredit votre théorie.

Il est donc possible que des solutions semblent valables mais ne le sont en fait pas. Je n'ai jamais précisé que ce jeu était juste. Upupu.

Attention, vous n'avez le droit qu'à une seule réponse. Si tout le monde échoue, je donnerai une chance supplémentaire à tout le monde, autrement ceux qui échouent seront une sorte de sacrifice pour les autres.

Sans plus attendre, voici les indices :

« La victime est morte dans sa chambre. »
« La chambre se situe dans un appartement au huitième étage d’un immeuble ».
« Lorsque le témoin est entré dans la chambre, la victime était déjà morte. »
« La victime est morte instantanément d’un seul coup de couteau dans le coeur. »
« La victime a verrouillé la porte et la fenêtre de la chambre de l’intérieur. »
« Il n’existe aucune entrée secrète dans cette chambre. »
« Il n’existe aucune sortie secrète dans cette chambre. »
« Il n’existe aucune cachette dans cette chambre. »
« Le témoin n’a vu personne d’autre que la victime dans cette chambre. »
« Il n’y a aucun complice dans cette affaire. »

Ajouts par sacrifice :

Tour #1
« La victime ne s'est pas suicidée. » (Yua)
« Le témoin n'est entré qu'une seule fois dans la chambre. »  (Tobi)
« Il n'y avait personne d'autre que la victime et le témoin dans l'appartement lorsque la victime est morte. » (Barako)
« Il ne s'agit pas d'un accident. » (Isaac)

Tour #2 (règle : Tobi Kisaragi n'a pas le droit de répondre)
« Il n'y avait pas de piège dans la chambre de la victime. » (Isaac)
« La victime n'a pas déverrouillé la porte. » (Barako)
« La fenêtre n'est pas brisée. » (Schufein)
« La porte n'a pas été crochetée. » (Mie)

Tour #3 (règle : Tobi Kisaragi n'a pas le droit de répondre)
Mer 5 Juil - 23:52
SHSL Nouvelliste
La victime s'est suicidé ? C'est pour l'instant le plus logique
Ven 7 Juil - 19:21
SHSL Cheffe d'Orchestre
Ajout d'une information :
« La victime ne s'est pas suicidée. »

Sorry Yua, tu es le premier sacrifice de ce jeu injuste !
Ven 7 Juil - 19:25
SHSL Acteur
Comment le témoin a-t-il pu entrer dans la chambre si elle était verrouillée de l'intérieur?
Dim 23 Juil - 0:32
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant