AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contexte - Arc 1

 :: Avant de débuter :: Règlement et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Messages : 517
Date d'inscription : 30/09/2016
Le monde partait déjà en sucette au XXIe siècle avec l'Évènement le plus Tragique de l'humanité, aujourd'hui oublié de tous comme s'il ne s'était jamais produit. Seuls ceux qui osent se replonger avec effroi dans cette histoire de désespoir ont entendu parler de la légende des héros qui ont triomphé de l'ours démoniaque Monokuma, considéré par les connaisseurs du passé comme la figure mythologique du mal par excellence. Et pourtant, après cette difficile victoire de l'espoir, la Hope's Peak Academy ferma ses portes. L'on n'entendit plus parler des Super High School Level pendant près de 50 ans.
Les sacrifices réalisés par les porteurs d'espoir du passé étaient-ils vains ?

Nous sommes au XXIIIe siècle. Les redoutables guerres d'Europe Centrale où se confrontent les plus puissantes nations, bien à distance de leurs terres, ravagent la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, et autres petits pays du centre du continent. Les bidonvilles, la misère et le crime sont devenus omniprésents dans de nombreux territoires pauvres. La domination des firmes multinationales détruit l'artisanat et le petit commerce et renforce les inégalités de richesse. De nouveau, les graines du chaos, de la méfiance, et de la pollution étaient semées. Étrangement, le Japon semble partiellement épargné par ces maux. Mais pour combien de temps ?
L'alerte rouge est partout. Les guerres qui se limitaient au bombardement de quelques pays européens vont bientôt devenir la 3e Guerre Mondiale. Le Pôle Nord n'est plus qu'une petite île où deux pingouins se battent en duel. Les espèces animales et végétales les plus rares disparaissent les unes après les autres. La pauvreté guette furtivement chaque maison, chaque bureau, chaque humain. D'ici peu tout va basculer pour 2 millions d'années de ténèbres, sans homo sapien, sans terrain touché par sa bêtise et ses guerres nucléaires.

Alors que la mode des SHSL avait refait son apparition et pris une ampleur mondiale sans précédent, un petit groupe d’activistes japonais irréductibles de tout genres (végétariens, écologistes, ou anti-capitalistes) a vu la nécessité d’agir contre ce mal insidieux qui menace l’humanité et la planète tout entière. Le principe qu’ils partageaient est simple : “si nous croyons en la jeunesse, si nous avons foi en les rêves qui les animent, alors l’humanité est promise à un avenir de lumière”. C’est en partant dans cette direction qu’ils ont mis en commun leurs ressources et leur savoir pour monter le projet le plus important de leur vie : l’ouverture d’une école qui cultive les idéaux de ses étudiants, qui les pousse à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, les héros de demain qui soutiendront le monde pour ne pas qu'il bascule dans le trou noir du mal.

Cette école, c’est la Negaigoto Academy, située sur un archipel japonais. Elle accueille des élèves venus du monde entier pour peu qu’ils parlent le japonais couramment.
Il y a cependant trois conditions pour y entrer :


  • Être lycéen. L'Académie n'accepte que les étudiants de 16 à 18 ans. Il existe de rares exceptions, des étudiants qui ont redoublé ou sauté des classes, mais on n’en trouve pas un très grand nombre pour créer une communauté harmonieuse et équilibrée au sein de l’école.

  • Être particulièrement talentueux dans son domaine. Tous ceux qui y sont recrutés doivent avoir été affublés d'une mention spéciale. Ce sont les "SHSL". Ce titre n'est complet que lorsqu'il est suivi d'un domaine, une activité ou un adjectif qui caractérise l'élève au sein de la communauté. "SHSL Etudiant Studieux" ou "SHSL Fermier" par exemple. Sans lui, vous n'êtes rien, vous n'êtes pas apte à être admis, vous n'avez pas de personnalité. Vous vous devez d'avoir un potentiel d'excellence, être l'un des meilleurs de votre catégorie.

  • Avoir des idéaux d’avenir, des rêves, ou un état d'esprit jugés positifs par l’académie. Dès lors qu’un étudiant y entre, s’il travaille dur et suit le programme de l’école, il n’aura pas pour finalité de décrocher un simple diplôme pour ensuite être abandonné sur le marché du travail, entre les griffes impitoyables des entreprises. Au contraire, il trouvera tous les moyens matériels, spirituels et humains pour réaliser ses rêves et ses espoirs.


Que vous rêviez d’y entrer depuis votre plus tendre enfance, que vous ayez été repéré par l’école ou que vous n’en ayez entendu parler que récemment, vous voici aujourd’hui sur le site de l’académie, à y déposer votre candidature. Futurs étudiants et professeurs, cette jeune Académie qui n'a pas vécu 10 ans a besoin de vous. Vous pourrez sauver le monde si vous y entrez.

Serez-vous sélectionné ?
Serez-vous l’un de ces héros qui sauvera l’humanité ?
Quelles aventures vous attendent à la Negaigoto Academy ?

La rentrée 2204/2205 est sur le point de débuter...
Ven 14 Oct - 17:52
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyper Danganronpa RPG :: Avant de débuter :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: