AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fermeture de Hyper Danganronpa RPG

 :: Avant de débuter :: Annonces & News Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
"Directeur" ?
Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2017
Bonjour à tous les membres du forum.

Comme vous avez pu le constater, l’activité du forum a malheureusement fortement baissé depuis un moment. De nombreux facteurs expliquent cette chute, notamment des circonstances irl qui nous ont souvent empêché de nous consacrer pleinement au forum durant l’automne et le début de l'hiver.

De plus, il semble que notre vision du forum n’était pas adaptée, ce qui a mis en évidence deux principales barrières à notre système basé sur les arcs narratifs.
> Premièrement, notre format ne nous permettait pas d’inclure les nouveaux inscrits au RP, ce qui les laissait systématiquement sur la touche alors qu’ils arrivaient aussi motivés que tout le monde.
> Deuxièmement, nous avions compté sur une mise en place très lente de l’intrigue afin que tous les éléments dont nous avions besoin dans le scénario puissent être introduits en temps et en heure. Cette volonté ne correspondait cependant pas aux attentes et à la demande de tous.

Nous avons donc tenté de préparer plusieurs events et animations, toujours en respectant notre volonté de soin des détails (et donc la lenteur d’exécution que cela implique). Cette quantité de travail ainsi que nos impératifs irl nous ont hélas submergés, au point où nous n’avons pas pu être réactifs sur de nombreux événements (que ce soit la validation des nouvelles fiches ou, de façon plus regrettable, le départ de Tobi) et le forum a fini par se retrouver dans une sorte d’état comateux.

Récemment, nous avons pu nous réunir pour faire le point sur la situation et les possibilités de relance du forum. Nous avons analysé que pour que le forum revienne dans une autre dynamique, outre les obstacles difficiles qui se dressaient à nous pour continuer l’arc 1, il nous faudrait changer notre façon de gérer les intrigues.

Après avoir longuement pesé le pour et le contre, nous avons fini par conclure que nous n’avions ni la motivation, ni l’envie de nous réajuster à une méthode de travail qui n’est pas la nôtre et qui ne correspond pas au projet initial du forum.

Comme vous devez probablement vous en douter à ce stade de la lecture (et si vous avez correctement lu le titre du sujet, ce qui devrait normalement être le cas !), nous vous annonçons donc la fermeture officielle du forum Hyper Danganronpa RPG.

Ça nous brise évidemment le coeur, d’autant plus que nous avons travaillé très dur sur de nombreux aspects, visibles ou non, mais nous estimons aujourd’hui qu’il est préférable de s’arrêter là.

Pour la suite, si vous voulez continuer votre voyage dans le monde merveilleux du RP textuel, nous vous suggérons de vous diriger vers nos excellents partenaires :
> "Despair Academy" et "New Danganronpa V3 : Killing Harmony - Rebirth" pour ceux qui voudraient poursuivre leurs aventures Danganronpa !
> "Objection !" qui est prêt à accueillir les amateurs de mystère et de magie, et qui cherche un peu d’amour pour décoller.
> "Peek A Boo !", pour ceux qui voudraient visiter l’au-delà… ou pas tout à fait ?
> "Mysidia" pour les aficionados de fantasy et de steampunk.

Du contenu bonus sera éventuellement publié prochainement pour ceux qui voudraient connaître quelques menus éléments du désespoir qui avait été imaginé. De plus, le serveur Discord "HDR - Private" sera fermé.

Pour le reste, si vous lisez ce message, nous remercions chacun d'entre vous de nous être restés fidèles jusque dans la mort, et nous vous souhaitons une excellente continuation.

Le staff de HDR
Dim 21 Jan - 23:13
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyper Danganronpa RPG :: Avant de débuter :: Annonces & News-
Sauter vers: