AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rénovations - sujet de réflexion collective !

:: Avant de débuter :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SHSL Policière Scientifique
Salut à toutes et à tous, chers membres !

Je suis aujourd'hui ici pour vous parler d'un système qui est sûrement passé inaperçu :
Le système de Points de Prestige.

Les Points de Prestige (PP) servent actuellement à obtenir un Double-Compte. On les obtient en même temps que des trophées, réalisables en RP.
Ce système n'a en soit pas de grande utilité, c'est pourquoi nous souhaitons le rénover ! Déjà en supprimant définitivement toute notion de DC du forum. Les DC n'ont aucune raison d'être, excepté pour ceux utilisés par le staff pour les besoins administratifs ou scénaristiques.

Du coup, il faut trouver une autre utilité aux PP !
Nous aimerions savoir déjà quel genre de récompenses vous aimeriez obtenir, et quel genre de défis vous aimeriez réaliser.

Ces trophées auront pour but de s'amuser pendant les RP tout en gagnant à la clé de petites choses sympathiques !

N'hésitez pas à proposer toutes sortes de choses, nous attendons vos avis avec impatience ~
Ven 20 Oct - 19:07
Revenir en haut Aller en bas
SHSL Acteur
Je dois avouer qu'il est difficile de trouver des récompenses qui n'influences pas le killing game mais qui en valent tout de même l'effort :o

Les double comptes sont en effet inutile puisque le seul but de nos personnage est de participer à un killing game et on a le droit d'en créer un autre pour les arcs à suivre... Mais puisque les doubles comptes sont souvent les récompenses données aux membres actifs sur les forums RPG, il est difficile de penser à autre chose! D:

Pour ce qui concerne les trophées, ils auront surtout une valeur symbolique mais j'aime bien le concept! Il faudrait qu'ils soient significatifs et que quand on regarde les trophées d'un membre on puisse voir les choses importantes qu'il à accomplies, in ou hors RP. Par exemple, des trophés pour avoir tué quelqu'un, pour avoir été victime, pour avoir survécu à un killing game et des trucs du genre!

Pour ce qui est des défis, il pourrait y avoir les défis classiques des forums RPG du genre utiliser des mots précis dans un RP, faire une action quelconque ou encore élaborer sur un thème tout en restant dans le contexte du RP. Il pourrait aussi y avoir des défis plus hardcore du genre tuer quelqu'un avec une méthode particulière. Biensûr, ces défis seraient beaucoup plus récompensant que ceux des mots ou autre.

Maintenant pour revenir aux récompenses, je dois avouer que j'ai bien de la difficulté à penser à un truc :s Il est difficile de trouver quelque chose qui n'influence pas trop de killing game tout en valant quand même la peine d'accumuler les points dans un but précis... J'ai tout de même quelques idées qui me viennent en tête, mais je ne sais pas si ça pourrait passer de votre côté:

1- Les PP pourraient servir à acheter des objets importants de l'histoire, par exemple:
SPOILERS:

Ces objets ou informations seraient connus seulement de la personne qui a payer pour les avoir et il sera libre a eux de le révéler ou non aux autres.

2- Les points pourraient servir à influencer le killing game sans pour autant changer le déroulement du jeu de façon drastique (du genre libérer quelqu'un ou je sais pas). Des exemples d'influences pourrait être choisir la motivation, créer une pièce dans l'école, avoir accès à un lieu précis ou pour une somme massive de point recevoir l’immunité contre les meurtres pour un chapitre.

Je mets la solution suivante en spoiler car elle révèles des éléments secondaires de V3, à vous de décider si vous voulez la voir::

C'est tout pour le moment, si j'ai d'autres idées je reviendrai faire un tour ici!
Sam 21 Oct - 15:28
SHSL Pianiste
Je dois avouer qu'en voyant les règles sur les PP pendant mon inscription, je m'étais demandé l'intérêt d'un double compte, mis à part pour les besoins du RP. Merci de proposer un sujet de discussion comme ça.
Si on aborde le sujet de l'utilisation des points de prestige, je propose une idée que j'avais eue en travaillant sur un projet Danganronpa IRL. Les utiliser pour acheter certains objets qui pourraient être utiles dans le RP. Je suis d'accord avec les points 1 et 2 de Tobi, et j'aimerais ajouter ici une autre idée:

- J'avais pensé à offrir, pour quelques points de prestige, des chibi-figurines d'autres personnages de Danganronpa (Makoto par exemple, ou Byakuya ... tous les humains sauf ceux de V3 parce que c'est encore récent et tout le monde ne veut pas être spoilé) et chaque figurine offrirait une compétence qui serait applicable au RP (Avec Chibi-Makoto la capacité d'échapper à un meurtre grâce à la chance, ou avec Chibi-Ibuki, la capacité d'entendre tout ce qui se passe dans un rayon plus étendu que ce qu'entendrait quelqu'un avec une ouïe normale). Si vous voulez, je pourrais réfléchir à tous les personnages si l'idée est accepté, mais je pensais que ce serait pas mal. Et dépendamment de ce qui se passe dans les jeux, certaines figurines ne fonctionneraient plus avec le temps (après le chapitre 1, les chibi dont les persos sont morts au chapitre 1 de leurs jeux arrêteraient de fonctionner)
Sam 21 Oct - 18:23
SHSL Policière Scientifique
En fait j'ai pas dû assez expliquer ce que je voulais dire *sors*

Les PP seraient là pour récompenser le MEMBRE et non pas le PERSONNAGE XD
Donc je voyais plus des trucs genre des badges de signa etc.

Les trucs qui permettent d'obtenir des avantages IRP c'est pas possible, pour la pure et simple raison que ça désavantagerait certains membres qui sont moins actifs que les autres, et ce pour aucune raison valable IRP. Le membre n'a aucunement le droit d'interférer sur le personnage 'fin... Pour moi, sur HDR en particulier, on se doit de respecter au maximum son perso dans son caractère et ses capacités. Si par exemple Shiori a une aussi bonne oreille qu'Umeka parce que j'ai été plus active IRP que Norton ce serait injuste, étant donné que cette capacité n'a aucune raison d'être particulièrement développée chez Shiori.

Des avantages IRP comme avoir accès a des compétences, objets utiles pour l'intrigue etc c'est vraiment pas possible. Désolée.
Sam 21 Oct - 20:41
SHSL Acteur
Hmm... Dans ce cas les récompenses seraient surtout symbolique, comme tu as dit des badges qui représentent l'investissement du membre dans ses roleplays ou des trucs du genre.

Aussi on pourrait faire des ''clubs'' pour les membres qui se sont dévoués dans un truc en particulier. Un club qui aide à accueillir les nouveaux pour ceux qui roleplay plus que la moyenne, un club de créateurs pour ceux qui font beaucoup de contenu musical/artistique, un club de rédaction pour ceux qui aiment se lancer dans des romans et qui pourraient aider les autres, bref les joueurs pourraient se montrer visible en tant que membre de certains club auxquels ils peuvent s'inscrire après avoir eu un certain nombre de points et les gens pourraient s'y référer s'ils ont besoin d'aide ou de discuter d'un truc!
Dim 22 Oct - 1:36
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1