AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Tutoriels du Narrateur

:: RP - Arc 1 :: MonoWatch Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SHSL Narrateur
Il était une fois à vous !
M. Tutoriel, la personne sans vrai nom qui donne les explications dans le jeu vidéo, est absent aujourd’hui. Il m’a donc chargé de le remplacer !

FAIRE UNE INSPECTION

Alors là c’est vraiment facile. Vous faites un RP dans une salle de cours, donc forcément il y a des bureaux. Vous voulez savoir ce qu’il y a dessus pour votre RP ? Eh bien il vous suffit d'en faire part aux MdJ via Discord ou MP en communiquant votre action.
Exemple : “j'inspecte les bureaux”.

Les MdJ vous répondront en fonction de ce qui s’y trouve, mais aussi en fonction de vos compétences et perceptions personnelles. Les plus observateurs par nature auront la chance de voir des choses que d’autres ne verront pas. Ceux qui ont une meilleure ouïe entendront mieux que les autres. Les plus petits se faufileront là où les plus grands ne sauront que passer la main. Bref, vous recevrez quelque chose comme :
Exemple : “tu trouves des feuilles gribouillées”.

Ce système sera très utile si vous faites des explorations, alors ne l’oubliez pas !

COMMETTRE UN MEURTRE

Ah… Vous en êtes sûr ? Vraiment ? Tuer, c’est pas beau. Mais c’est rigolo, selon l’ours monochrome qui tient un pistolet contre ma tempe, alors qui suis-je pour juger ?

A chaque “chapitre” du RP, Monokuma vous donnera des incitations à tuer. Je ne sais point moi-même de quelle nature elles seront, mais je sais qu’elle seront terribles. Vous pouvez éventuellement en attendre une qui vous convienne.

Cela dit, vous voulez vraiment tuer à un moment ou un autre ? Eh bien n'attendez pas les incitations pour nous le dire !
Les projets de meurtre c'est DÈS MAINTENANT.

Bref, pour proposer un meurtre, il faudra signaler en privé (Discord ou MP) aux MdJ votre intention de tuer. Tout complément d’information sera le bienvenu, c’est-à-dire :
- votre/vos cible(s) (deux maximum) ;
- votre plan ;
- les raisons qui ont poussé votre personnage à commettre l’irréparable ;
- etc.

Nous ne pourrons pas accepter toutes les demandes, alors pour certains d’entre vous, il faudra être patients. Seul le meurtrier choisi sera informé, en général les autres n’auront tout simplement pas de réponse, merci de votre compréhension et de ne pas nous spammer de demandes.
Nos critères de choix sont très simples : d’abord la cohérence, ensuite ce qui attise notre intérêt. Un joueur qui propose un mystère intéressant aura plus de chances d’être retenu. Il ne s’agit pas seulement de la méthode mais de la psychologie du personnage, ses raisons, l’apport à l’intrigue, au développement des personnages, le choix de la victime, des choix audacieux, etc. Bref, il y a de multiples facettes.

Une fois que nous aurons choisi le meurtrier, nous discuterons avec lui des détails du crime : informations manquantes dans son plan, détails à corriger, apport d’idées supplémentaires, et autres. Lorsque nous aurons convenu de la victime, de la méthode, le faux alibi du tueur, et autres détails indispensables, alors le reste passe entre nos mains. Nous constituerons le dossier de l’affaire (emplacement des indices, alibis, témoignages, etc), puis nous organiserons tout ce qu'il faut pour la découverte du corps.

La victime sera informée de son assassinat avant le début de l’event qui mène à sa découverte (sauf s'il la faut en vie). Nous vous demandons de jouer le jeu et de ne pas révéler cela avant la découverte du corps, c’est plus sympa pour le RP. De plus, nous ne donnerons pas de détail sur sa mort, juste beaucoup d’excuses et une promesse que le coupable ne l’emportera pas au paradis !

Cela peut sembler cruel mais comprenez que nous ne souhaitons pas que des informations fuitent. Rassurez-vous, amis maccabées, vous ne serez pas largués comme de vieilles chaussettes. Mais qu’est-ce qui vous attend après la mort ? Surprise…

Pour finir, vous aurez constaté que le système ne prévoit pas une riposte de la victime. C'est très complexe à mettre en place tout en limitant la diffusion des informations et la mise en place de l'enquête, donc en général ce ne sera pas possible, sauf dans des cas plus qu'exceptionnels et/ou, pourquoi pas, avec l'accord du tueur.

___

Pour toute question, merci de nous la poser sur Discord en privé, puis nous ferons une FÀQ des questions qui peuvent intéresser tout le monde !
Mer 27 Sep - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
SHSL Narrateur
MàJ sur la partie "COMMETTRE UN MEURTRE"
Jeu 28 Sep - 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1