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Le Jeu (Règlement)

 :: RP - Univers Parallèles :: Wolf Negaigoto Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
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Rectrice du Ponant
Messages : 263
Date d'inscription : 09/11/2016
Déroulement :

[Le temps de Junko] : Pour la partie du Hameaux Nokuma et tant que Junko sera le MDJ, les règles énoncées ci-dessous concernant les temps IRL seront altérées au bon vouloir de Junko (si elle veut qu'une journée dure 5 jours, elle le fera, si elle veut qu'une nuit en dure 7, elle le fera aussi).
Les durées sont donc à prendre à titre indicatif et non comme une véritable règle.

-Vous avez une semaine pour vous inscrire dès le lancement d'une partie par un MDJ
-Le temps est altéré dans ce village, un jour correspond à 3 journées, une nuit à une journée.
-Le jour tout le monde est autorisé à poster, la nuit seuls les ours-garous le peuvent dans un sous-forum spécial
-Votre personnage devra être influencé par son rôle au village ainsi que par les évènements qui pourraient lui arriver au hameau*
-Chaque jour, la classe décidera de dévorer un élève à la cantine populaire, la nuit les ours-garous en exécuteront un
-Le groupe ayant gagné recevra à l'issue de la partie, une peluche d'ourson de son choix (Winnie, Monokuma, Baloo, Petit ours brun, un Bisounours et j'en passe)

* Si votre personnage est insomniaque, il ne sera jamais bien réveillé par exemple ou s'il est cantinier il saura par coeur la recette du clafoutis à la moutarde crevette-chocolat, s'il se transforme en chien, il devra aboyer toute la journée, etc...

Déroulement précis (exemple)

Jour 1 : (Durée: 1 journée réelle)
-Élection d'un Délégué dont la voix contera double à la cantine populaire
Nuit 1: (Durée : 1 journée réelle)
-Désignation des Amants par Vénus, prise de connaissance entre les deux.
-Changement, ou pas, de rôle par l'Indécis
-Réveil de l'Insomniaque pour épier les ours-garous
-Vote d'un élève à exécuter par les ours-garous
-Utilisation ou pas d'une ou plusieurs potions nocturnes par la Druidesse
-Dévoilement d'un rôle au Voyeur Nocturne
Jour 2: (Durée : 3 journées réelles)
-Désignation par le Délégué d'un Boulanger et d'un Scientifique
-Vote de la personne qu'on dévorera à la cantine populaire
Nuit 2 : (Durée : 1 journée réelle)
-Réveil de l'Insomniaque pour épier les ours-garous
-Vote d'un élève à exécuter par les ours-garous
-Utilisation ou pas d'une potion nocturne par la Druidesse
-Dévoilement d'un rôle au Voyeur Nocturne
Jour 3: (Durée : 3 journées réelles)
-Vote de la personne qu'on dévorera à la cantine populaire
-Utilisation ou pas d'une ou plusieurs potions diurnes par la Druidesse
[Jours et nuits suivants identiques au jour 3 et à la nuit 2]


Rôles :

La composition du jeu change à chaque partie.
Au début de chaque partie, un rôle principal est attribué à chaque joueur qui définit son camp.
Au cours de la partie, un ou plusieurs rôles secondaires peuvent également vous être attribués.
Si le rôle secondaire a un camp, le camp du rôle secondaire prime sur le camp de votre rôle principal.

Légende :

Bleu : Camp des Élèves
Rouge : Camp des Ours-Garous
Orange : Camp variable ou alternatif
Gras : Connu de tous

Rôles Principaux :


Bébé/Petit Garçon : Le Bébé ne peut voter la journée, ni donner son avis ou inciter quiconque à voter. En gros, il se contente de parler de tout et de rien. Sa croissance accélérée mystérieusement se termine au bout de trois jours, quand il devient Petit Garçon et qu'il a désormais tous ses droits en plus d'épier tout le monde la nuit SAUF les ours-garous.

Cantinier : Peut décider d'arrêter le vote un jour sur deux plus tôt que prévu en s'adressant en privé au MDJ.

Corrupteur [Ne peut être dans la même partie que le Détraqué] : Il peut, une fois dans la partie, à la fin de la journée, annoncer en public le nom de deux personnes de son choix qui seront mangées à la cantine populaire à la place de la personne votée.
Il perd alors son droit de vote pour le restant de la partie. Si par malheur il ne tue aucun ours-garou, la malédiction finale s'abat sur le jeu et les ours-garous l'emportent contre tous.

Cupidon [Ne peut pas être dans la même partie que Vénus] : Il choisit deux Amoureux lors de la première nuit (voir Amoureux).

Détraqué [Ne peut être dans la même partie que le Corrupteur]: Il peut, une fois dans la partie, à la fin de la journée, massacrer un autre élève de sang-froid, devant tout le monde en l'annonçant en public.
Quand il le fait, la classe est si choquée que le vote de la journée est annulé (il y a déjà un cadavre à se mettre sous la dent de toute façon).
Suite à son crime odieux, plus personne ne lui fait confiance (il est de toute évidence instable mentalement) et il perd alors son droit de vote pour le restant de la partie.

Druidesse : Elle possède 5 potions nocturnes et 3 potions diurnes qu'elle peut utiliser comme bon lui semble, chacune a un effet qu'elle ignore.

Étudiant-Étudiant : Il potasse jour et nuit, ainsi tout le monde est conscient de son innocence.

Kuma indécis : La première nuit doit choisir entre devenir un Ours-Garou ou un Simple Étudiant.

Kurokuma [Ne peut pas être dans la même partie que Monokuma] : Le côté noir de Monokuma, chaque nuit, il se réveille avec les Ours-Garous et vote contre un élève à exécuter.
De plus, il peut exécuter une victime de plus toutes les deux nuits tant que personne n’est mort dans le camp des ours-garous.

Kuma très indécis : La première nuit il choisit un modèle, tant qu’il est en vie, il est dans le camp des élèves, si celui-ci meurt il devient Ours-Garou.

Hypnotiseur : Chaque nuit, il peut annoncer au MDJ le nom d'une personne à hypnotiser (autre que lui-même), ainsi que le nom d'une personne contre laquelle l'hypnotisé sera obligé de voter le lendemain.

Indécis : Quand l’Indécis est dans une partie, il y a 2 rôles supplémentaires dans la partie qui ne sont attribués à personne.
La première nuit, l’Indécis peut choisir d’échanger son personnage contre l’un d’eux.
S’il le fait, le MDJ les lui présente et il doit choisir l’un des deux.
S’il refuse, une devient un Simple Étudiant (voir Simple Étudiant).

Insomniaque : Chaque nuit, le MDJ lui apprend des évènements de la nuit...

Martyr : Il peut se sacrifier à tout moment pour sauver quelqu'un qu'il présume innocent. Quand il le fait, il crie le nom d'une personne contre laquelle il aurait souhaité voter et cette personne aura deux voix de plus contre elle lors du prochain vote de la classe.

Mère : Elle doit protéger son bébé contre tout le village, s'il venait à mourir, elle se suiciderait, s'il venait à mourir devenu Petit garçon, elle tuerait un villageois (voir Bébé/Petit Garçon).

Monokuma [Ne peut pas être dans la même partie que Kurokuma et/ou Shirokuma] : Le chef des Ours-Garous, chaque nuit, il se réveille avec les Ours-Garous et vote contre un élève à exécuter.
De plus, il peut changer une victime désignée par le vote nocturne en Traître une fois par partie (voir Traître) et exécuter une victime de plus toutes les deux nuits tant que personne n’est mort dans le camp des ours-garous.

Ours à l'Hygiène Douteuse : L'ours à l'hygiène douteuse possède un nom beaucoup trop long et une hygiène plus qu'approximative. Chaque nuit, il se réveille avec les Ours-Garous et vote contre un élève à exécuter
Lorsque la cantine populaire le dévore, un autre élève non ours-garou aléatoire devient un Traître (voir Traître).

Ours-Garous : Les méchants, la nuit ils se réveillent et décident d'exécuter un élève.

Peintre : Jeune artiste qu'on surnommerait tagueur de nos jours, chaque autre élève peut lui envoyer des messages en passant par le MDJ chaque jour et chaque nuit.
La nuit, il écrit ce qu’il veut sur les murs du réfectoire pour que tous voient ses messages le matin.

Shirokuma [Ne peut pas être dans la même partie que Monokuma] : Le côté blanc de Monokuma, chaque nuit, il se réveille avec les Ours-Garous et vote contre un élève à exécuter.
De plus, il peut changer une victime désignée par le vote nocturne en Traître une fois par partie(voir Traître).

Simple Étudiant [Ne peut pas être dans une partie PARCE QUE LA NEGAIGOTO NE RECRUTE QUE DES ELITES] : Il n'a aucun pouvoir particulier. C'est juste un étudiant normal après tout...

Spiritiste : De toute la classe, il est le seul à pouvoir entendre les voix des morts.
Chaque nuit, il reçoit un message privé de la part du MDJ qui lui liste les quelques phrases que les morts ont laissé échapper de l'au-delà.

Vénus [Ne peut pas être dans la même partie que Cupidon] : Vénus est dans le camp des élèves.
Elle choisit deux Amants parmi les autres élèves lors de la première nuit (voir Amants).
Deux nuits plus tard, elle peut choisir de transformer un des Amants en Disciple de l'Amour Véritable si elle le souhaite (il n'est plus Amant, voir Disciple de l'Amour Véritable).
Si elle choisit de le faire, le but de la partie change pour elle : il devient d'être la dernière survivante avec le Disciple de l'Amour Véritable, mais si celui-ci meurt, elle en meurt de honte d'avoir un Disciple aussi pathétique...

Voyeur Nocturne : Il épie quelqu'un chaque nuit pour connaître son rôle, le vilain...


Rôles Secondaires :


Amants : Choisis par Vénus, leur but est d'être les deux derniers survivants. Ils se reconnaissent lors de la première nuit, et si l'un d'eux meurt, l'autre se suicide immédiatement de chagrin.

Amoureux : Choisis par Cupidon, ils se reconnaissent lors de la première nuit. Si l'un d'eux meurt, l'autre se suicide immédiatement. De plus, s'ils sont dans des camps opposés, le but de la partie change pour eux et leur but devient d'être les deux derniers survivants.

Boulanger : Désigné par le Délégué, il peut empoisonner son pain pour empêcher un élève de parler et de voter par jour.

Délégué : Élu le premier jour, son vote compte double et il doit désigner un boulanger, un scientifique et/ou un juge parmi les autres joueurs, selon le nombre de joueurs et le choix du MDJ.

Disciple de l'Amour Véritable : Choisi par Vénus, son but est d'être le dernier survivant avec Vénus. Si sa déesse meurt, le Disciple de l'Amour Véritable se suicide au nom de l'amour afin d'aller rejoindre sa déesse.

Juge : Désigné par le Délégué, il tranche en cas de litige. En cas de doute, il tranche aussi. Si deux personnes ou plus on autant de voix contre elles, alors il choisira selon les conseils des élèves qui sera mangé. De même la nuit, il choisira pour les Ours-Garous en cas de doute.

Scientifique : Désigné par le Délégué, il possède une potion de vie et une potion de mort, qu'il peut utiliser quand il veut : soit lorsqu'on annonce les exécutés durant la nuit soit en plein jour soit quand on annonce les dévorés.

Traître : Désigné par Monokuma, Shirokuma ou aléatoirement par l’Ours à l’Hygiène Douteuse, il se réveille la nuit avec les Ours-Garous et vote pour un élève à exécuter.
Dim 19 Mar - 20:34
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Rectrice du Ponant
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MàJ (Ajout de 3 personnages inédits)
Dim 9 Avr - 20:54
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SHSL Analyste
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Nouvelles mises à jour !


Jeu 7 Sep - 22:41
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SHSL Analyste
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Localisation : Negaigoto Academy
Ajout de l'hypnotiseur !

Mise à jour du détraqué !




Dim 10 Sep - 10:20
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