AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Questions et Clarifications

:: Avant de débuter :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Si vous avez des questions, doutes, besoin de clarifications à propos du fonctionnement du forum, du rp, la charte, etc... Ce sujet est fait pour vous !
N'hésitez pas à demander des précisions, nous vous répondrons du mieux que nous pourrons.

Spoiler:

Dim 23 Oct - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
SHSL Chessmaster
Quand allons-nous pouvoir poster :p ?
Pourquoi ne peut-on pas voir la tour blanche et L'orient ?
Tant de lieux interdits/dangereux ... hi hi que c'est intrigant ! Mais frustrant... un commentaire ;o ?
Et enfin : je vois dans les trophées des notes ... des matières... et pourtant, aucune salle de classe, terrains de sport x). Pouvez-vous nous en dire plus ?
Mer 30 Nov - 0:55
Directrice
Quand allons-nous pouvoir poster ?
Si vous avez bien lu le mail, vous devez repasser par le processus de validation et donc bien lire le nouveau règlement, et surtout, faire une fiche en vous basant sur le nouveau modèle et les éléments de contexte réécrits (quelques précisions et exigences n'étaient pas là avant). Vous recevrez des instructions de Robot Staff lorsque vous serez validés.

Quant au RP principal, un event d'ouverture se tiendra lorsque nous aurons quelques inscrits/fiches validées.

Pour le reste, je vous laisse dans votre frustration pour le moment, vous en saurez davantage plus tard !
Ven 2 Déc - 18:48
SHSL Chessmaster
Snif, je ne comprend pas. Je viens de regarder ma boîte de récéption. Je ne trouve pas ce mail :s. De qui est-il envoyé ? Quel est son titre ? De quel date ?
Je ne le trouve pas.
Pour le reste, je vais voir de suite dans le réglement et tout et tout. En espérant que ça ne décourage personne de repasser par cette étape, qui, je l'avoue, n'est pas une bonne nouvelle pour moi x).
Ven 2 Déc - 19:54
SHSL Nouvelliste
Je ne comprend pas ce que sont les SHLS. De même, si j'ai bien compris, on peux jouer plusieurs personnage sous un compte mais il faut le dire. Je comprend que c'est pour qu'une personne qui meurt puisse encore jouer mais vu comme on est doué, on en aura pas vraiment besoin Sad
Sam 3 Déc - 11:20
Directrice
Je réponds dans l'ordre !

Kasparkoff

Le mail a été envoyé le 27 novembre pour informer de la réouverture du forum, et il portait le titre "Réouverture du forum". Tu n'as rien reçu sur ta boite mail ? J'en profite pour demander : est-ce le cas pour d'autres personnes ?

En ce qui concerne les fiches, effectivement ce n'est pas forcément la meilleure étape mais elle est indispensable. Si ça peut vous "rassurer" :
- il me semble que pour chacun d'entre vous, une bonne partie de vos "anciennes" fiches est réutilisable, il faut juste faire attention aux parties qui ne conviennent plus ou qui doivent être étoffées (les compétences par exemple) ;
- le staff ne fera pas exception à cette étape et nous posterons également nos propres fiches.

Tout ce qui concerne les fiches est expliqué dans la partie "Présentations".

Yua

Les SHSL sont expliqués ici : http://danganronparpg.forumactif.com/t65-types-de-personnages. Est-ce qu'il y a un point en particulier qui est difficile à comprendre ? (histoire que l'on sache comment modifier l'explication)
Ce sont les "Ultimes", en réalité, mais après réflexion le terme ne convenait pas vraiment à la notion donc on a choisi d'adopter l'expression originale sans la traduire (un peu comme les selfies !)
Pour prendre l'exemple de Yua, elle deviendra donc SHSL Nouvelliste.

En ce qui concerne les comptes, vous ne pouvez jouer qu'un seul personnage à la fois. Exception faite pour les MJ pour des besoins scénaristiques/narratifs, ou pour les membres qui ont gagné 6000 points de prestige. Donc, par exemple, lorsque votre personnage meurt dans l'arc 1, vous ne pouvez plus y jouer. Vous pourrez en revanche toujours jouer dans les univers où votre personnage n'est pas mort. Vous aurez, ultérieurement, la possibilité de créer un nouveau personnage dans le cadre de l'arc 2.

Est-ce que ces réponses vous éclairent ?
Sam 3 Déc - 12:01
Rectrice du Ponant
Pour KasparKoff :
Le code que tu m'as envoyé et que j'ai validé n'est qu'une partie de la validation : Il faut ensuite que tu finisse ta fiche de présentation pour recevoir le message privé de Robot Staff. Very Happy
Sam 3 Déc - 12:06
SHSL Chessmaster
Comme vous pourrez le voir, Rectrice MORRIGAN et vous même Monokuma, dans le mail que je vous ai envoyé avec un screen de mes mails, je n'ai pas/plus ce mail :s...
Si vous pouviez me le joindre (de nouveau si je l'ai pommé x), ce serait super. J'ai hâte de me débarasser de cette tâche désagréable x)...
Sam 3 Déc - 17:00
Directrice
Je t'ai répondu, mais pour que ce soit plus clair pour tout le monde, je le répète ici : il ne faut pas confondre mails (ceux des adresses mail liées à vos comptes), et messages privés (ou MP, ceux que vous recevez et envoyez directement sur le forum). Ce qui vous a été envoyé pour vous informer de la réouverture du forum était un mail.

Toutes les informations liées à la fiche de présentation sont trouvables ici : http://danganronparpg.forumactif.com/t66-modele-de-presentation-obligatoire
Sam 3 Déc - 19:06
SHSL Acteur
Bonjour bonjour! Je suis tout nouveau sur le forum (j'ai vu l'anime danganronpa et quand j'ai vu qu'il y avait un rpg il était impossible que je ne m'inscrive pas!) et j'ai quelques questions avant de me lancer dans l'aventure!

1- En ce moment, nous sommes à l'arc 1. De ce que j'ai compris seul un nombre limité de personnages peuvent y participer? Et si c'est le cas, est-ce qu'on détermine les prochains participants par l'ancienneté?

2- Biensûr, notre personnage peut mourrir et tuer. Mais est-ce qu'une section explique les règles entourant cette pratique in rp? Est-ce qu'on décide si on tue quelqu'un ou est-ce déterminé à l'avance?

3- Les règles du jeu sont les mêmes que dans le jeu/anime?

Merci d'avance flower
Ven 21 Juil - 14:41
SHSL Cheffe d'Orchestre
Bonjour Tobi ! Je te souhaite la bienvenue le forum !
Je détiens les réponses à tes questions donc je peux y répondre.

1. Exact, en ce moment nous sommes à l'arc 1. Nous n'en sommes cependant qu'à l'introduction, donc les places sont toujours ouvertes, le "killing game" n'a pas commencé.
16 personnages peuvent y participer et 12 sont déjà inscrits. Il ne reste donc plus que 4 places, et pour ces places nous avons une philosophie très simple : "premiers arrivés sur le registre d'inscription à l'arc 1, premiers servis". Donc le fait que tu viennes d'arriver sur le forum ne t'exclue absolument pas de la sélection des participants, tant que tu fais au préalable ta fiche et qu'elle soit validée avant que tu demandes ta place. ^^
Pour suivre l'évolution des places disponibles, n'hésite pas à consulter ce registre dont je t'ai parlé plus haut : http://danganronparpg.forumactif.com/t282-registre-inscrivez-vous-pour-rester-dans-la-course#2717

2. Un règlement est prévu concernant la pratique des meurtres in rp. Il n'a pas encore été révélé car nous avons normalement prévu de le dévoiler lorsque le killing game commencera. On peut cependant déjà dire que ce sont vous, les joueurs, qui déciderez si vous voulez tuer quelqu'un.

3. Le killing game fonctionne essentiellement comme dans le jeu/anime oui !

J'espère que ces réponses te conviendront et que tu te joindras à nous pour la grande aventure du désespoir (upupu) !
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as, et encore une fois, bienvenue parmi nous. =D
Ven 21 Juil - 15:23
SHSL Acteur
Parfait! J'ai eu exactement les réponses que j'attendais merci beaucoup flower Je devrais terminer ma fiche dans la journée/nuit! Mais je dois me trouver un avatar sexiiii king
Ven 21 Juil - 16:20
SHSL Cheffe d'Orchestre
Bon courage pour ta fiche ! (et pour la recherche de ton avatar sexy Razz )
Ven 21 Juil - 16:35
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1