AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saint Francesco Bourin

:: Avant de débuter :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SHSL Mystique
mon avatarFrancesco Bourin

Francesco Bourin

”Comment le Seigneur pourrait pardonner quelqu’un qui n’arrive pas à se pardonner lui-même ?”

• prénom(s)francesco
  • nombourin
  • sexemasculin
  • âge21 ans
  • date de naissance13 juillet
  • nationalitéItalienne
  • SHSLMystique
  • groupe sanguinB -
  • statutétudiant, chef religieux
mon avatar

caractère

Élevé dans la religion catholique, Francesco est trop sceptique pour admettre une doctrine sans argumenter. De nombreuses altercations avec des “experts” en religion, théologie, cosmogonie et autres lui ont appris à garder un calme et une maîtrise de soi assez exceptionnels. Un grand historien a même comparé son charisme à celui d’un monstre de l’antiquité, un certain Adolf. Les rares élus qui le connaissent personnellement le disent passionné, intransigeant avec lui-même autant qu’avec les autres, et acharné. Il a malheureusement tendance à ne pas savoir raccrocher et il est très difficile de savoir qui est le Francesco derrière Saint Bourin. Fanatique de sa foi, il n’aura de cesse d’essayer de convertir les gens à son culte. Il est néanmoins très subtil et préfère les amener à invalider toutes les autres croyances et ceci grâce à la logique et à l’argumentation. On a pu, néanmoins, déceler chez lui une impulsivité qui lui a été préjudiciable dans certains séminaires.
mon avatar

physique

Francesco semble petit, 1 m 48 à vue d’oeil, difficile à dire au regard de sa bosse. Il porte une robe de bure, un pull en col roulé et des sabots en bois. Son accoutrement très particulier ne laisse visible chez lui que ses mains et sa tête. Les deux semblent disproportionnés : des mains calleuses et une tête bien trop grosse pour son corps. Il porte de grosses lunettes qui lui mangent la moitié du visage et ses cheveux bruns, gras et trop longs couvrent la plus grande partie du reste. Le peu de peau qui reste visible semble boutonneux. Cependant, sa voix est grave et chaude, et il s’exprime clairement.
mon avatar

histoire et compétences

On sait peu de choses sur Francesco. Né à Florence, d’une mère alcoolique et d’un père inconnu, il a été scolarisé au pensionnat des jeunes à difficulté du quartier où il se prit d’affection pour son professeur de théologie. A l’âge de douze ans, il disparut complètement de son pensionnat, de sa ville, et, d’un point de vue administratif, du monde. Il a apparemment suivi une formation théologique et rhétorique très poussée et est réapparu à l’âge de dix-huit ans. Avec lui est apparu le “Culte du Martyr”. Pour faire simple, le seul moyen d’atteindre la vie éternelle dans l’autre monde, est d’expier par la souffrance ses péchés dans le monde mortel. Fort de sa nouvelle foi, Francesco commença à prêcher et à réunir des fidèles. Aujourd’hui âgé de 21 ans, il est le chef religieux le plus jeune du monde. Peut-être aussi le plus riche. Une clause indique que tout adepte du culte du martyr qui décède dans l’exercice de sa religion lègue l’intégralité de ses biens matériels au Saint Siège.
C’est un homme extrêmement talentueux aux talents multiples et variés :
    -Habitué aux discours et à la rhétorique, Francesco a vite appris à lire les visages de ses interlocuteurs et il sait être convaincant et persuasif. A l’inverse, il a aussi appris à ne rien laisser transparaître de ses pensées et émotions, du moins tant qu’il garde son sang-froid.
    -Son expérience des coups et blessures lui permet d’administrer les premiers soins.
    -Ayant fait la toilette des morts à de nombreuses reprises, les cadavres ne l’intimident pas, et s’il ne saura pas déterminer l’heure de la mort, son expérience lui permet généralement d’en déterminer la cause.
    -Le plus impressionnant reste sa connaissance de la théologie : il est le seul être vivant à pouvoir réciter la Bible (Ancien et Nouveau Testament), la Torah, le Coran, et le Theravada, en français, anglais, italien, espagnol, allemand, japonais, russe, roumain, hébreux, picte, latin, égyptien, braille, sumérien, gaélique, fô-en-ixien, yiddish, grec, et araméen. A l’envers. Ou un mot sur deux. Ou les deux.
    -Ses études très spécifiques font qu’il connaît les détails de “L'Événement le Plus Tragique de l’Humanité”.
    -C’est aussi un expert en cryptographie, ne serait-ce que pour décoder les messages secrets de ses sous-diacres.
Quand il apprit l’existence de la Negaigoto, il fit tout pour y être admis, malgré son âge avancé. Selon lui, il en était de “son devoir envers l’avenir”.

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je crie, pourquoi je pleure
Je crois capter des ondes
Venues d'un autre monde
J'ai jamais eu les pieds sur Terre
J'aim'rais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau
J'voudrais voir le monde à l'envers
Si jamais c'était plus beau
Plus beau vu d'en haut
J'ai toujours confondu la vie
Avec les bandes dessinées
J'ai comme des envies de métamorphose
Je sens quelque chose
Qui m'attire vers le haut
Au grand loto de l'univers
J'ai pas tiré l'bon numéro
J'suis mal dans ma peau
J'ai pas envie d'être un robot
Métro boulot dodo
©linus pour Epicode
Sam 7 Jan - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Recteur du Centre
Tiens un revenant. Ben rebienvenue Frankie. Très bonne fiche, orthographe ok. Rien pigé de ton hors jeu, mais la fiche est ok pour moi. Donc tu as ma première validation.
Dim 8 Jan - 9:09
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Re-bienvenue parmi nous Francesco ! Ca fait très plaisir de te revoir ici !

Ta fiche est très bonne, le personnage est très intéressant et c'est un profil radicalement différent des autres. Un certain mystère plane autour de lui pour diverses raisons, ne serait-ce que pour le fait que, comme tu le dis dans la partie "Caractère", on n'arrive pas à déceler qui se cache derrière ce chef religieux... Very Happy
Hâte de voir tout cela se jouer en RP !

Le hors-rp est une chanson qui a été chantée par Daniel Balavoine, reprise par Grégory Lemarchal aussi. "SOS d'un terrien en détresse". Est-ce un message codé ? xD

Voici donc la deuxième validation. Tu vas bientôt recevoir ta couleur, ton rang et un mp de Robot Staff. N'oublie pas d'aller t'inscrire à l'arc 1 et on t'attend à la journée d'intégration !
Dim 8 Jan - 17:30
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1