AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Edan C. Wang, SHSL Barista [Terminé]

:: Avant de débuter :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SHSL Barista
mon avatarEdan C. Wang

Edan C. Wang

"Quand tout ce que l'on possède se résume à des souvenirs.. Qui se souviendra de toi ?"

• prénomsEdan Chambrey
  • nomWang
  • sexemasculin
  • âge17 ans
  • date de naissance29 Juillet
  • nationalitéChinois
  • SHSLBarista
  • groupe sanguinA+
  • statutétudiant
mon avatar

caractère

Edan est un garçon peu à l'aise dans ses baskets, dû à de nombreux complexes qui n'ont souvent, pas lieu d'être. Trop gros, cheveux trop épineux ou même, doigts trop longs ? Il a conscience que tout cela est saugrenue, mais il ne peut s'empêcher de penser à lui de manière négative. Pour autant, ces mauvaises pensées en son encontre demeurent de véritables compliments pour les autres. En effet, Edan est quelqu'un de très ouvert et généreux avec les autres, ayant les compliments très faciles. Altruiste, amical et soucieux d'aider, on pourrait le considérer comme l'ami qui sera toujours là pour remonter le moral des autres...Bien qu'au fond, il ne se sent pas à sa place.

Il ne s'est jamais mis en tête qu'il allait devenir SHSL, ni même qu'il pourrait être à la hauteur de ce titre, ou encore, se considérer comme d'autres personnes de son statut, comme les "meilleurs". Pour lui, il n'est qu'un adolescent comme un autre et cela à tendance à le stresser. Il cache ainsi ses mauvaises ondes derrière un masque inflexible. Il se veut-être justicier, en restant toujours adroit et respectueux des autres et des règles. Mais entre respecter les règles et répondre à ses propres désirs.. Tout en devant réfléchir à la meilleure solution.. Ce n'est pas facile. Edan est extrêmement hésitant, et prend difficilement des décisions seul.

Outre ces faits quelques peu handicapant, Edan est assez agile de ses mains et d'une grande patience. Assez émotif également, il sait pourtant retenir ses émotions devant les autres, avant de craquer seul dans son coin. Il est également facilement surprenable, du fait que beaucoup de choses lui donnent la chair de poule. Il a un grand nombre de phobie, tel que la phobie des aubergines ou du noir. En désaccord avec son SHSL, il n'est pas friand de café, mais il se force a en boire pour améliorer ses compétences en la matière. Il porte toujours une montre sur lui et ne supporte pas de ne pas avoir l'heure à porter de main. Il est bourré de tics et n'aime pas se mouiller.
mon avatar

physique

Avec une taille correcte d'1m78 et un poids acceptable de 66 kg, Edan a dû faire de nombreuses concessions pour en arriver là. Adieu malbouffe, bonjour le sport intensif, qui lui valurent de gagner quelques grammes de muscle au détriment de nombreux kilos de graisses. Sa peau est d'un mélange de blancheur et de basané intéressant, ses yeux d'un naturel marron, se parent souvent de lentilles de contacts bleu ou vertes, pensant que les lunettes ne pourraient lui donner que de mauvais tics. Ses cheveux sont très "piquant" et assez original, en cause, un grand nombre de pot de gel (C'est un secret, mais il met plus de trois quarts d'heures pour obtenir cette coiffure !)

Son visage montre très souvent de nombreuses émotions, il est assez difficile de le juger au premier regard. Un gars joyeux, sérieux ou même insignifiant..Les avis varient selon chacun. Concernant ses vêtements, ils contrastent avec son visage qui eux, demeurent solennelles et droit. Une longue tenue noir, un bandeau autour du bras, cadeau fait-mains de ses parents. Et une montre. Et une autre montre à gousset dans sa poche.
mon avatar

histoire et compétences

Il venait tout juste de se faire une bonne douzaine de café à la suite, bien qu'il n'en appréciait toujours pas la saveur. Là, tard dans la nuit, assied prêt de la table de sa petite cuisine, ses yeux rougeoyant à la lueur de la faible lumière éclairant la pièce. Il est 3h du matin. Il se trouve là, assied, les yeux rivés devant la lettre que l'Académie Negaigoto lui avait envoyé.

"Félicitation, votre profil à été accepté pour rejoindre la fameuse Negaigoto Academy ! Nous sommes fier de vous comptez parmi nous, en vous souhaitant la bienvenue dans notre Établissement ! "

Negaigoto Academy.

"J-Je rejoins, je ne rejoins pas ?! Qu'est ce que je fais, qu'est ce que je fais.."

Sa main tremblait vivement en tenant cette lettre qui pour lui, semblait être la dernière des malédictions possibles. Pourquoi devait-il subir cela, être choisie tandis que tant d'autres Étudiants rêveraient d'être à sa place ? Son réveil venait de sonner 6h. Il savait qu'il ne devait plus y penser, que l'heure de se préparer pour aller en cours sonnait. Mais il n'arrivait pas à cligner des yeux, à bouger sa vision de cette lettre qui le terrifiait.

Le monde s'était arrêté de tourner pour lui.

Un 29 Juillet, un petit garçon est née de la rencontre inhabituelle d'une mère Anglaise et d'un père Chinois dans un Café, quelques années avant la naissance d'Edan Chambrey. Leurs goûts pour la poésie fut la raison de leurs rencontres... Le reste fut trop vagues et peu orthodoxes pour être contée ici. Ce que l'on en savait cependant, c'est qu'ils finirent par aménager ensemble, en Chine et concevoir un merveilleux petit garçon.. Fin. Merveilleux, selon ses parents.

Contrairement à l'histoire de n'importe quel autre SHSL, lui.. A grandit de façon bien commune. Edan était un garçon assez complexé par de nombreuses parties de lui-même, dont son obésité qui se faisait présente. Le soucis d'une éducation trop souple, où les enfants rois demeurent gâtés et engraissés par leurs parents adorées. Heureusement, Edan, bien que cajolé, n'en demeura point pourri. Il avait toujours gardé le respect pour ses parents et son entourage.

Son quotidien était donc simple, dans le sens où peu de choses lui arrivèrent avant ses 14 ans. Il n'était qu'un enfant potelé ayant du mal à faire plus d'une centaine de pas sans soupirer que le poids sur ses épaules (ou son corps tout entier) était trop dur à porter. Il n'avait aucun soutien pour perdre du poids, pas même celui de ses parents. La raison "Bien manger pour bien grandir !". Il est difficile d'être aidé par des personnes qui ont fait la nourriture leurs vies : Sa mère fut serveuse dans un restaurant et son père, cuisinier dans ce même restaurant. Un petit lieu où la cuisine chinoise est bien évidemment respectée, mais qui n'est pas leurs, malheureusement.

Autant dire que la gastronomie, ça les connaît. Donc en conséquence, son futur était ainsi destiné là dedans, bien qu'il n'aimait absolument pas cela. Étant petit, il n'avait pas vraiment de rêve comme tant d'autres enfants, il vivait.. Au jour le jour sans plus de fantaisies ni autres rêves. Donc bien sûr, la cuisine semblait être son dernier espoir de posséder un avenir assuré.. Quelle triste vie, alors qu'il n'avait que 8 ans. Les années se succédées les unes après les autres. Il apprit l'anglais et même le japonais. Ses notes, en adéquation avec sa motivation, étaient en baisse constante. L'ambiance à la maison se fut de plus en plus électrique et les revenus bien faible..
Et donc, Edan ne voulait pas être cuisinier et encore moins serveur. Mais un soir, il eut une révélation.

Il était tard, vers le mois de Décembre. Vers 4h du matin. Edan ne dormait que peu, entendant une machine tournait au rez-de-chausée. Il se leva. Il y vit son père tremblotant, devant une lettre qui lui était destinée.. Une lettre de démission.

"V-Vas te coucher Edan, demain, travail, on doit travailler, on doit.."
"Papa..T'as plus de travail, c'est pour ça cette lettre ?"

Plus un mot. Seul le son de la machine à café, non loin, venait alourdir l'ambiance pesante que fut cet instant, qui sembla tenir une éternité. Il savait que rien ne serait plus comme avant. Que probablement, son père ne trouverait plus de travail. Edan était conquis par une nouvelle motivation, il allait prendre sa vie en main. Il avait 12 ans.
Ce soir là, il a réfléchis de longues heures. Trouver un travail était difficile pour son âge.. Et son physique. Il avait sommeil mais il devait rester réveiller. Le son du torréfacteur l'empêchait de s'endormir et la curiosité le poussa à gouter la boisson noir, le café. Il n'aimait pas mais, il comprit que cette chose, était peut-être sa dernière solution.

C'est ainsi qu'il commença deux années de longs labeurs. Il se mit au sport intensif, il voulait perdre ce surplus de poids qui lui faisaient honte. Il se mit plus ardemment aux études, étudiant jusqu'à tard le soir -ou le matin- pour réussir. Carburant au café, cette boisson désagréable en bouche qu'il avait commencé à supporter, en ajoutant de nombreuses combinaisons de laits, de sucres et de grains différents. Ses yeux se parèrent de poches, son teint se voilaient de blanc.. Mais son mental devenait plus résistant, son corps plus fort. Il en crachait souvent ses poumons, pleurant de fatigue et de stress.. Mais il savait que tout cela valait le coup. Pour lui, pour ses parents.. Pour son futur, également.

Tout finit par payer. Edan se sentait plus léger. Il avait une meilleure ligne, de meilleures notes et il réussit à obtenir un emploi à mi-temps dans un café.. Dans sa préparation, en service et en plongée, la totale. Il avait un grand, un très grand succès ! Il en était ravi, cela constituait un revenu très acceptable, qui aurait pu subvenir aux besoins de ses parents.
17 ans arriva trop vite, mais le temps fut largement compensé en connaissance, en saveur et en professionnalisme. Edan commença à apprécier ses journées aux différents cafés pour lesquels il fut employé, créant toujours de nouvelles saveurs tout en perfectionnant sa technique. Il s'était trouvé une passion à créer des sculptures et des dessins avec la mousse de ses produits, réussissant toujours à bluffer ses clients. Il était doué, cela ne faisait aucun doute. Mais le talent qu'il avait reçu fut observé par la Fameuse Académie Negaigoto. Cette maudite Académie, qui a jadis, détruit les rêves et la carrière de son père. Qui lui-même, désirait devenir professeur là bas, mais recalé au profil d'un titre..Qui ne lui ai plus d'aucune utilité..

Il allait leur montrer. Pour son père, pour lui. Pour son talent. L'avenir n'est pas toujours des plus sombres.

".... J'arrive, Negaigoto."

Compétences :

- Trilingue : Pouvoir parler l'Anglais, le Japonais et le Chinois, c'est plutôt pratique dans la vie courante !
- Doigts de Fée : Il est très habile de ses doigts, et peux aisément créer de magnifiques choses avec quelques mouvements d'une grande précision et d'un grand calme.
- Dieu du Kawa : Il connaît tout du café. Les différentes saveurs, notes, comment le rendre ou plus doux, ou plus corsé.. Une fois gouté, on ne demande qu'à y plonger. En plus, il fait de mignon petit animaux avec la mousse !
- Papilles de Dionysos : A force de goûter, de tester encore et encore, Edan a développer des papilles gustatives du tonnerre. En une bouchée, il peux sentir chaque saveurs, jusqu'à dire ce qu'il pourrait manquer, ou quel est les moindres petits ingrédients surprises dans la recette.

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

On m'appelle Birdy ! (Oui, je suis un garçon ! D8), 20 ans, en formation pour devenir Educateur de Jeunes Enfants. Mes passions dans la vie sont.. Voyons.. Les jeux vidéos, écrire des histoires que personne ne lira jamais.. Après, c'est pas facile xD
Niveau RP, je pratique la chose depuis 7/8 ans, je suis souvent dispo (tout dépend des périodes << ) et..Euh.. Ah oui, j'suis un peu timide sur les bords, suck to be me xD ♫ Ha, je suis un peu stalker sur les bords mais faut pas le dire.
©linus pour Epicode
Sam 31 Déc - 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Rectrice du Ponant
Et c'est avec un grand honneur que je te donne ta première validation !
Et bonne année ! (Ps: Si tu veux avoir de bonnes notes, prépare des cafés aux Staff, ceux de l'Académie sont infâme)
Dim 1 Jan - 12:30
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Je te re-souhaite la bienvenue sur le forum et une très bonne année, Edan ! Very Happy

Rien à redire sur le personnage qui est très humain, intéressant, complexe et doté d'un talent super original que j'aime beaucoup ! J'apprécie aussi toutes les petites touches d'humour (ses phobies très particulières) qui ont su ajouter de la douceur à l'amertume de son histoire, ça fait curieusement penser à la façon dont le personnage exerce son talent. ^^

Voici donc avec beaucoup d'enthousiasme ta deuxième validation !
Tu devrais recevoir un message de notre larbin Robot Staff, ta couleur et ton rang, dans les plus brefs délais. N'oublie pas de t'inscrire à l'arc 1 : http://danganronparpg.forumactif.com/t78-inscriptions-a-l-arc-1-ouvertes

J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Very Happy
Dim 1 Jan - 17:26
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1