AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"L'enfer, c'est les autres...?" ♦ Mie Saigyoshi

:: Avant de débuter :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SHSL Couturière
mon avatarmie, saigyoshi

mie, saigyoshi

Parce que ce qui fait le plus peur, c'est les autres.

• prénom(s)mie
  • nomsaigyoshi
  • sexeféminin
  • âge16 ans
  • date de naissance10 février
  • nationalitéjaponaise
  • SHSLCouturière
  • groupe sanguinAB -
  • statutétudiant
mon avatar

caractère

Timidité. La première chose qu’on remarque chez Mie, c’est sa grande timidité. Elle rougit au premier regard se posant sur elle, bredouille dès qu’on lui adresse la parole, évite tout contact avec les autres, et reste toujours planquée derrière son frère.  De ce fait, elle est extrêmement discrète et fait souvent « peur » sans le vouloir aux autres, en apparaissant discrètement quand ils ne s’y attendent pas.

Hypersensibilité. Mie pleurniche souvent, il faut bien le dire ! Elle est hyper émotive, un rien lui met la larme à l’œil, que ce soit triste ou simplement beau. Oui, c’est le genre de fille qui pleure devant un film à l’eau de rose. Sachez que son hypersensibilité la rend un poil susceptible, et donc bien souvent rancunière. Ne vous avisez pas de trahir sa confiance, elle cherchera par tous les moyens à vous faire regretter cette trahison.

A ceci s’ajoute la contradiction suivante : Mie s’attache très facilement aux autres, trop facilement… Le moindre sourire, la moindre gentillesse peut vous faire passer au rang d’ami dans le cœur de la jeune fille. Et certaines personnes dépassent ce stade, au point qu’elle leur voue une confiance aveugle et réussi toujours à tout leur pardonner. Elle est dépendante des personnes qu’elle côtoie et peut rapidement déprimer si elle est toute seule, d’où son énorme attachement pour son frère qui a toujours été là pour elle.

Forte tendance à la déprime. Un rien peu la faire déprimer, même une vidéo sur internet. Etant très sensible à la tristesse, elle a comme un don pour sentir ce que ressentent les autres -surtout les sentiments négatifs- et « partage » leur ressenti. Quand quelqu’un est en colère, elle s’énervera, et quand quelqu’un est triste, elle aura envie de pleurer.

Patiente et Agile. Des qualités nécessaires à toute couturière ! Elle ne s’énerve jamais pour rien, faut vraiment chercher pour l’énerver. A part quand on fait directement du mal à elle ou ses proches, rien ne peut l’énerver. Elle adore les travaux minutieux comme l’origami, la couture… Et en plus, elle est assez douée.

Relativement Perfectionniste. Elle en a conscience, Mie aime le travail bien fait. Et elle s’applique le plus possible, recommençant jusqu’à obtenir un résultat convaincant. Tant qu’elle n’est pas satisfaite, elle recommence, et ça peut lui prendre des heures ! Elle a une technique infaillible en couture, grâce à cela.
mon avatar

physique

Toute petite, Mie ne mesure qu’un mètre cinquante-sept. Elle est plutôt maigrichonne, comme l’indique ses tout juste 42kg. Très féminine, elle ne porte que des robes de sa création, ainsi que des chapeaux qu’elle a fabriqués elle-même. Elle adore le blanc, et ne porte que ça. La jeune fille adore soigner son apparence, et surtout sa coiffure. Tantôt une queue de cheval dont l’élastique est entouré d’une tresse, tantôt détachés avec une tresse derrière chaque oreille et un joli chapeau fait main. Ses grands yeux verts sont le plus souvent cachés à l’ombre d’un chapeau, oui, et sa bouche toute fine décrit presque toujours une moue timide. Elle a de longs doigts agiles, parfois zébrés de cicatrices dues à ses premiers essais de couture.
mon avatar

histoire et compétences

Parce qu’une passion à le pouvoir de sauver quelqu’un. Quand on a une passion, on a quelque chose à quoi s’accrocher, des rêves à poursuivre, des envies à réaliser. La passion de Mie, c’est ces poupées en résine articulées, là, les Ball-Jointed Dolls. Fascinée depuis toute petite par ces grandes et magnifiques poupées et leur air si fragile, elle en a toujours voulu une. Ce n’est qu’à ses treize ans qu’ils ont finalement cédé et lui en ont acheté une. Pour eux, ce n’était rien, juste de quoi faire plaisir à leur fille, une passion qui allait bientôt cesser. Ils se trompaient lourdement.
Pour ses poupées, Mie s’est intéressée de près à différents travaux manuels. Le bricolage, pour leur fabriquer des meubles, la fimo, pour les objets, et puis la couture, pour les vêtements… Aaah, la couture, c’est ce qui a le plus passionné Mie. Créer des vêtements miniatures pour ses poupées, quel bonheur… Rapidement, la passion a gagné Hiro, le jumeau de Mie. Tous les deux ont monté un site internet pour exposer leurs œuvres, Hiro concevant des poupées uniques et Mie à la couture, leur fabriquant des vêtements. Ils arrivaient à vendre à des prix décents des poupées uniques, et Mie travaillait même avec des grands noms de la conception de tenues Lolita. Ils montèrent en flèche sur les réseaux sociaux, tant et si bien que la Negaigoto Academy les remarqua. C’est ainsi que les jumeaux partirent pour cette école réputée, Mie en tant que Super High-School Level Couturière.

Compétences :
- Très grande minutie
- Capacité à dessiner des patrons
- Grande patience
- Capacité à travailler vite et bien

- Ses espoirs : Réussir à aider les gens avec sa passion de la même manière que sa passion l’a aidée elle.

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Mais non, moi j'ai pas de vie à côté *sors* Moi c'est Marion, 17 ans, mais j'aime pas mon prénom alors appelez moi par un de mes pseudos, à savoir Sherlotta ou Lyaifvre ! Ma passion dans la vie, c'est l'écriture et DanganRonpa (sans deeeec ?) Sinon j'adore le Steampunk et j'aimerais devenir écrivaine, j'ai d'ailleurs commencé à écrire un recueil de nouvelles que j'aime plus que tout (mes personnages c'est comme mes enfants, OK ? ene) Voilà voilà ! Un pancake à celui qui sait ce qu'est un Princess Tarta 8D
©linus pour Epicode
Ven 30 Déc - 18:52
Revenir en haut Aller en bas
Recteur du Centre
Je me demande si on est une école ou une garderie, il manqu'ait plus qu'une dépendante affective! Sinon bienvenue à toi, très jolie fiche, tu as ta première validation. Rien à redire.
Ven 30 Déc - 19:06
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
Déjà dit en chatbox mais j'le redis quand même : bienvenue Mie ! Very Happy

C'est une très jolie fiche, un profil encore très différent, avec en bonus ce concept des jumeaux que j'aime déjà beaucoup ! Le côté hypersensible du personnage et tous les problèmes liés à la confiance, ça promet des moments de rp très intéressants et j'ai hâte de voir ça.

J'avais mes petites craintes sur la différence entre la SHSL Couturière et la SHSL Mode Design, vu que je ne suis pas assez cultivé pour savoir ce qui les distingue. Je pense avoir compris maintenant. Razz La fiche fait un bon job, de mon point de vue, pour montrer les différences. Le fait que le talent de Mie soit appliqué à la fabrication de poupées en collaboration avec son frère marque un peu plus le côté "unique" de son talent.

Cette fiche mérite amplement une deuxième et ultime validation.
Tu devrais recevoir un message de notre larbin Robot Staff, ta couleur, ton rang, et c'est déjà pas mal, dans les plus brefs délais. N'oublie pas de t'inscrire à l'arc narratif 1 : http://danganronparpg.forumactif.com/t78-inscriptions-a-l-arc-1-ouvertes

(cette dernière partie de message est honteusement copiée sur Rectrice Morrigan, chose que j'assume plus-que-parfaitement Laughing )
Ven 30 Déc - 20:35
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1