AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mieko Monokuma, la dirlo [finie]

:: Avant de débuter :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronparpg.forumactif.com
Directrice
mon avatarMieko Monokuma

Mieko Monokuma

• prénomMieko
  • nomMonokuma
  • sexeféminin
  • âge25 ans
  • date de naissance13 août
  • nationalitéjaponaise
  • Ex-SHSLphilanthrope
  • groupe sanguinO -
  • statutproviseur
mon avatar

caractère

Mieko est une jeune femme raffinée au tempérament calme et posé. Elle est très respectueuse de l’éducation qui lui a été donnée et elle s’attache à respecter en toute circonstance les valeurs qui lui ont été transmises. Elle a un très grand self-control, un caractère très “policé”. Elle n’est pas du type joyeux communicatif, mais elle sait montrer un côté doux et rassurant. Mieko a une foi exceptionnelle envers ses étudiants et se montre disponible pour eux, ce qui en fait une directrice populaire. Elle révèle cependant un aspect d’elle beaucoup plus méfiant envers tout ce qui sort du cadre de la Negaigoto Academy. On la sent très distante vis-à-vis de ces éléments extérieurs, certains disent qu’elle a une attitude sectaire. Un peu paradoxalement, mais dans la logique de son ancien titre d’étudiante, elle est prête à aider toute personne dans le besoin, même si elle le fait avec beaucoup de prudence et en s’assurant que ses actions ne mettent pas l’académie en péril. Elle est la digne héritière du projet de l’école, qu’elle incarne à la lettre, parfois de façon trop extrême car elle est de l’opinion que seule l’académie peut permettre au monde de retrouver la paix et que les initiatives extérieures sont aujourd’hui corrompues. Elle a une grande confiance en ses intuitions, mais elle ne les partage pas. Elle a des idéaux très clairs et elle est prête à tout pour les réaliser, même s'il faut prendre des décisions difficiles pour y arriver. Elle a tendance à vouloir arrondir les angles en permanence, du genre “on a décidé de vous licencier pour votre propre bien”, ce que les plus brut de décoffrage qualifieront volontiers d’hypocrisie alors que les plus naïfs n'y voient que du feu.
mon avatar

physique

Mieko est une jeune femme aux cheveux longs flamboyants et aux yeux de feu qui traduisent en un regard son caractère déterminé et affirmé. Grande et mince, avec une silhouette athlétique et tonique, elle a un charisme naturel, dégage une aura singulière qui fait généralement d’elle une personne écoutée, voire suivie. Elle semble plus jeune que son âge, ce qu’elle tente d’équilibrer en ayant pour habitude de se vêtir de façon très soignée et formelle. Elle est toujours tirée à quatre épingles, privilégiant les tons clairs avec des petites touches de couleur (dans un foulard, sa jupe, ses collants, etc.) afin de transmettre une image positive. Elle a souvent un air sérieux, préoccupé, car ses responsabilités sont nombreuses pour une personne aussi jeune, mais lorsqu’elle laisse paraître un sourire, on le dit réconfortant et chaleureux.
mon avatar

histoire et compétences

Mieko est la fille aînée de Dosan Monokuma, le fondateur de la Negaigoto Academy. La famille Monokuma est un des nouveaux clans "riches" du Japon dont la particularité est d’avoir développé une bonne réputation pour leur philanthropie. Mieko est élevée dans la croyance que le monde actuel est pourri, mais qu’il y a toujours une possibilité de le réparer tant que quelqu’un en aura l’espoir. On la formate à cet objectif dès son plus jeune âge en lui faisant apporter son aide à de nombreuses oeuvres humanitaires, notamment en s’occupant d’enfants malades dans des hôpitaux. Elle a été nommée à deux reprises chef de projet au lycée, par favoritisme lié à son pedigree, ce qui l’a forcée à développer des capacités de leadership. C’est ainsi que le statut de SHSL Philanthrope est transmis de génération en génération dans la famille Monokuma, et c’est sous ce titre que Mieko réalise des études brillantes au sein de la première promotion de la Negaigoto Academy, alors dirigée par Dosan. Tout la destine à prendre la relève de son père, et elle y est formée de façon intensive : leçons de management, de relations publiques, cours de kendo pour respecter la doctrine clichée de l’esprit sain dans un corps sain, etc. Seulement voilà, lorsqu’elle a vingt-quatre ans, son père est emporté par la maladie, et sa formation s’achève brutalement lorsqu’elle se voit hériter prématurément de la direction de la Negaigoto Academy. Sa volonté et son idéalisme font d’elle une proviseur naturellement respectée par ses étudiants. Mais Mieko n’est pas prête, et une partie des fondateurs et des professeurs de l'école, qui ont vu en elle une personne trop jeune pour gérer un projet aussi ambitieux, démissionne à la suite de cette passation de pouvoir. En réalité, certains d’entre eux étaient des misogynes certifiés, mais l’excuse du manque d’expérience passait mieux. Sans pour autant ternir la réputation de la Negaigoto (grâce à une communication irréprochable de l’équipe marketing), cette période est un petit coup dur pour la jeune académie qui voit ses effectifs restreints et la charge de travail administrative décuplée. Mieko, qui perd pied, doit compter sur l’excellent travail de ses recteurs, Morrigan et Raito, qui restent loyaux à l’établissement et respectent le testament de son fondateur. Cette période de déception quant à son propre travail s’ajoute à la tristesse qu’elle éprouve à cause du décès de son père, mais elle conserve sa détermination. Mieko est prête, en cette année 2204, à accueillir une nouvelle promotion d’élèves et se jure de perpétuer la volonté des fondateurs, même si la moitié d’entre eux se sont enfuis comme des voleurs. Comment les choses se dérouleront cette fois-ci ?

Compétences :
- Leadership efficace mais parfois fragile
- Sait prendre soin de personnes en difficulté
- Excellentes compétences relationnelles
- Bonnes notions en relations publiques
- Très bonne vision stratégique
- Grande capacité productive
- Bon niveau de Kendo

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Hello, je suis votre admin dévoué o/ Ce personnage peut être un peu "fort" car c’est la directrice de l’académie, donc fallait pas faire une nullasse !
Contrairement à mon personnage, je suis un garçon, et j'ai eu 21 ans récemment. Mes hobbies incluent le dessin, les jeux vidéos, les romans policiers et plus généralement les énigmes de tout genre (sauf celles du Père Fouras). J'ai un caractère assez rêveur, alors sous le coup d'une inspiration mon esprit peut partir très, voire trop loin ! J'ai mes moments de bêtise abyssale, alors ne vous inquiétez pas lorsque j'ai du mal à comprendre les choses que vous me dites, le problème vient très probablement de moi. o/
Je me présente réellement ici alors que j’ai validé Umeka avant. C’est normal, cette fiche est celle que j’avais commencée en premier sans la finir dans la foulée.
©linus pour Epicode
Mer 21 Déc - 19:02
Revenir en haut Aller en bas
Rectrice du Ponant
Sympathique petit personnage, et puis comme c'est l'admin, on valide et on se tait ^^
En réalité, j'aime bien son caractère philanthrope mais pas trop clown
Du coup tu reçois ta dérisoire et absurde première validation au cas où tu n'étais pas sûre que tu sois accepté Razz
Jeu 22 Déc - 22:48
Recteur du Centre
Alors validé, histoire facile à lire, morri, c est entre toi et moi, la personne qui poste sa fiche en dernier a un gage et la fiche doit être complète. Bref voici ta Deuxième validation. Et la boite de conserve t enverras pas de mp.
Ven 23 Déc - 6:04
Rectrice du Ponant
Challenge accepted Cool
Ven 23 Déc - 14:59
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1